C’était attendu, et l’évidence a été confirmée : Nikola Jokic est le MVP de cette saison 2020-2021 ! L’occasion pour le Serbe de signer une superbe première all-time, signe de sa persévérance et de son incroyable parcours.
Y avait-il encore un doute ? D’abord à la lutte avec Joel Embiid voire Steph Curry et LeBron James, Nikola Jokic a éliminé un à un tous ses concurrents pour le titre de MVP. Au final, il a triomphé largement ce soir, récompensant sa sublime saison :
From the Serbian League and the 41st pick, Jokic has become the lowest draft pick in NBA history to win MVP. https://t.co/OMLKDqih4e
— Shams Charania (@ShamsCharania) June 8, 2021
La star des Nuggets Nikola Jokic a gagné le trophée de MVP de la saison 2020-2021, des sources informent The Athletic.
Depuis le championnat serbe et le 41ème pick de la Draft, Jokic est devenu le joueur drafté le plus bas à être MVP dans l’histoire de la NBA.
Un record all-time impressionnant pour celui qui n’était pas destiné à de tels honneurs sur le papier. Mais avec une saison pareille, on ne peut que s’incliner :
Nikola Jokic MVP season:
— StatMuse (@statmuse) June 8, 2021
— 26/11/8 on 57/39/87%
— Top 5 in total PTS, REB, AST
— Lowest draft pick ever to win MVP
— First MVP to play every game since Kobe Bryant in 2008 pic.twitter.com/281oMNHxIe
La saison MVP de Nikola Jokic :
– 26 points, 11 rebonds et 8 passes à 57% au tir, 39% à 3pts et 87% au lancer
– Top 5 au total des points, rebonds et passes
– Pick de draft le plus bas de l’histoire à être MVP
– Premier MVP à jouer tous les matchs de la saison depuis Kobe Bryant en 2008
De quoi convaincre les sceptiques, s’il en restait une poignée, qu’il n’y a aucune contestation possible quant à ce sacre…
En pleine lutte avec les Suns en demi-finale de conférence, Nikola Jokic apprend qu’il reçoit l’honneur individuel suprême. Mérité, à lui désormais d’en être digne pour porter les siens le plus loin possible !