Les Hawks sont sans doute l’équipe la plus décomplexée des playoffs. Personne ne les attendait à ce niveau, alors ils profitent de chaque match ! Et cette mentalité leur a permis de surprendre les Sixers au terme d’un match fou, notamment grâce à un grand Trae Young. Mais Philadelphie a fini de jouer. Doc Rivers a fait une grosse annonce.
Après un premier tour maîtrisé face aux Wizards, tout le monde voyait les Sixers enchaîner et disposer facilement des Hawks… Inconsciemment, même les joueurs ! Lors du match 1 de cette demi-finale, les hommes de Doc Rivers ont fait preuve d’un dilettantisme nouveau et assez inquiétant, ce qui a entraîné une défaite assez inattendue à domicile !
Un homme a d’ailleurs bien profité des errements défensifs de la meilleure équipe de la conférence : Trae Young. Le jeune meneur d’Atlanta a été exceptionnel d’un bout à l’autre de la partie avec 35 points et 10 passes décisives, mais surtout des réponses à tous les ajustements défensifs des locaux…
Ce qui est étrange, c’est que même Ben Simmons, potentiel meilleur défenseur de l’année, n’a pas pu le contenir… D’après lui ce serait la faute des arbitres, qui sifflaient au moindre excès d’agressivité. Mais visiblement, c’était surtout une consigne donnée par Doc Rivers avant la rencontre ! L’entraîneur des Sixers s’est exprimé à quelques heures du match 2, et il ne compte rien changer à son approche !
« Ben wasn’t on (Trae Young) a lot. We want him on Trae but not a lot. Trae is very good at drawing fouls. »
— NBA Central (@TheNBACentral) June 7, 2021
– Doc Rivers
(h/t @TomMoorePhilly ) pic.twitter.com/RPfCJjh81Z
Ben Simmons n’a pas énormément défendu sur Trae Young. Nous voulons évidemment qu’il se mette sur lui, mais pas « énormément ». Trae a cette capacité à attirer la faute…
Doc Rivers devrait donc décider de laisser Danny Green sur Trae Young, bien conscient que ce dernier pourrait faire sortir Ben Simmons du match en cas de changement… Espérons pour lui que cette décision sera la bonne et que le meneur des Hawks sera moins performant que lors de la première rencontre. Sinon, la surprise pourrait être de taille !
? @TheTraeYoung in Game 1:
— NBA (@NBA) June 6, 2021
35 PTS ? 10 AST
Game 2 – Tue, 7:30pm/et, TNT#TrueToAtlanta #NBAPlayoffs #ThatsGame pic.twitter.com/oPUfmhoUfD
Si Ben Simmons ne sera pas sur Trae Young, il ne fait aucun doute que Doc Rivers aura un plan bien précis en tête pour le diminuer. Espérons que cela fonctionne, même si tout le monde voudrait voir le défenseur de l’année en action !