Arrivé en cours de saison aux Lakers, Andre Drummond est loin d’avoir impressionné depuis sa venue dans la Cité des Anges. Le front office vient d’évoquer le cas du pivot, et cela permet d’y voir un peu plus clair concernant son futur.
Cloué sur le banc quelques semaines chez les Cavs, Andre Drummond a connu une saison assez spéciale. Déterminé à rejoindre un prétendant au titre, l’intéressé a obtenu ce qu’il voulait après une longue attente. Son choix s’est porté sur les Lakers, avec qui il espérait remporter sa première bague, ainsi que son premier match en playoffs. Dommage, il n’a pas atteint tous ses objectifs.
Ici, on parle évidemment du titre, puisque la franchise de Los Angeles a été éliminée au premier tour des playoffs. Drummond ? Il n’a même pas joué le match 6, lui qui a été benché par son coach au profit de Marc Gasol. Un message fort, même si Frank Vogel a lâché une grosse déclaration au sujet de son joueur.
Désormais, et alors que la offseason approche, on attend de savoir si Drummond restera un Laker l’an prochain. Son statut de free agent interroge, et beaucoup de fans estiment que le joueur ne devrait pas revenir après des mois compliqués. Pourtant, Rob Pelinka ne va pas vraiment dans ce sens.
Je pense que Andre a été très bon avec nous. Il y a eu la dernière réunion de l’année et nous avons parlé du fait qu’il a eu plusieurs mois difficiles avant de venir ici, et qu’il a fallu reprendre le rythme et s’acclimater avec ses nouveaux coéquipiers. Mais nous sommes fiers de ce qu’il a fait en saison régulière et durant les playoffs, et nous apprécions le fait qu’il ait choisi les Lakers.
Si Pelinka reste vague, son discours laisse penser qu’un retour de Drummond est largement possible. Une bonne nouvelle ? Pas vraiment, non. Le membre du front office reste courtois, mais le passage du pivot dans la Cité des Anges reste sans aucun doute raté.
Performances en berne, un duo avec Anthony Davis qui n’a jamais montré la moindre étincelle : une re-signature ne serait pas bien accueillie de la part des fans. Sa venue a plus fait de mal qu’autre chose à Los Angeles, et il est clair qu’un autre poste 5 serait préférable pour 2022.
Andre Drummond qui reste aux Lakers ? En voilà un choix douteux après un énorme fiasco pour terminer la saison. Son futur reste incertain, et la position des fans sur le sujet est claire.