Luka Doncic devait être particulièrement frustré après la défaite de ses Mavericks au premier tour des playoffs… D’ailleurs, quelques secondes après le buzzer final, il s’est retrouvé au coeur d’une petite polémique ! Le prodige a du éteindre ce début d’incendie en conférence de presse…
Pour la seconde saison consécutive, Luka Doncic et ses Mavericks sont tombés au premier tour des playoffs face aux Clippers… Si le résultat est décevant, d’autant plus que les hommes de Tyronn ont tout fait pour affronter une équipe de Dallas qu’ils jugeaient inférieure à eux, le génial meneur peut se consoler avec une pluie de records !
Suffisant pour atténuer sa peine ? Sans doute pas si on se fie à sa première réaction d’après match… D’ailleurs, la tension était palpable dès le buzzer final lors de son accolade avec Paul George. Alors que ce dernier a eu une attention particulière pour Luka, il a légèrement été snobé !
PG got curved lol https://t.co/hJdQAgq9cd
— gifdsports (@gifdsports) June 6, 2021
L’échange de maillots est une tradition dans le monde du sport, et Luka Doncic aurait normalement du passer le sien à Paul George, et peut-être même prendre une photo avec… Sauf que sur le coup, le meneur des Mavericks n’a pas pris cette peine et s’est dirigé vers les vestiaires, une attitude que certains ont qualifié d’hautaine et méprisante… Face à la polémique, il a du clarifier la situation.
"I did send one after, in the locker room."
— Bleacher Report (@BleacherReport) June 6, 2021
Luka on his jersey swap with Paul George pic.twitter.com/WY0kADYWih
Je lui ai fait passer un maillot après, dans les vestiaires.
Luka Doncic n’a pas oublié les bonnes manières, il a bien fait passer un maillot à Paul George après la rencontre. Sur le coup, le génial slovène voulait sans doute simplement retourner aux vestiaires pour laisser exploser sa frustration après une nouvelle élimination en playoffs. Et puis, les fans n’auraient peut-être pas tous accepté un échange trop amical entre Luka et ses bourreaux !
Plus de peur que de mal donc, Luka Doncic a bien transmis son maillot à Paul George. Et même s’il avait oublié, les deux joueurs auront l’occasion de se croiser à l’avenir.