À peine éliminé des playoffs, Luka Doncic a déjà pris une grosse décision concernant son avenir. Voilà qui va ravir les fans des Mavs, mais aussi le Slovène, qui s’apprête à toucher un énorme pactole.
Monstrueux dans cette série de playoffs contre les Clippers, Luka Doncic a encore marqué les esprits avec 46 points dans un Game 7. Si la victoire n’est pas au bout, le Slovène n’a pas grand chose à se reprocher, lui qui a tout donné pour son équipe. Il espère être de retour en playoffs l’an prochain, et devra se contenter de records historiques en attendant.
Car cet été s’annonce agité pour les Mavs, qui vont devoir trouver un moyen de mieux entourer Doncic pour l’avenir. Le coéquipier idéal a d’ailleurs été trouvé, mais il faut encore que le front office trouve un moyen de finir la transaction.
Autre feuilleton à surveiller de près ? Celui de Kristaps Porzingis, qui est loin de convaincre et qui sort d’une année extrêmement décevante. On a d’ailleurs un trade pour envoyer le Letton loin, très loin du Texas. En attendant la suite, c’est Doncic qui fait parler de lui, puisqu’il a pris une grosse décision concernant son avenir.
Luka Doncic on signing the looming $200 million contract extension he will be offered this summer: « I think you know the answer. »
— Marc Stein (@TheSteinLine) June 7, 2021
Luka Doncic sur le fait de signer ou non une extension de contrat d’une valeur de $200 millions cet été : « Je pense que vous connaissez la réponse. »
Oui, les Mavs vont pouvoir proposer une extension de contrat à Doncic pour la offseason à venir. Selon les premières estimations, elle est évaluée à plus de 200 millions sur les 5 prochaines années, et prendra effet à partir de 2022. Bobby Marks dresse un tableau sur le pactole en approche pour l’ancien du Real :
Here is the breakdown on what a Luka Doncic extension would look like:
— Bobby Marks (@BobbyMarks42) June 7, 2021
2022-23 | $34.7M
2023-24 | $37.5M
2024-25 | $40.3M
2025-26 | $43.1M
2026-27 | $45.9M
This is based on a $115M cap in 2022-23
Luka Doncic s’apprête à signer un énorme pactole avec les Mavericks, et on peut dire que c’est mérité. Le futur est là pour Dallas, qui doit désormais entourer le mieux possible sa star. Vivement la suite.