Malgré un grand Luka Doncic, les Mavs n’ont pas réussi à passer un tour de playoffs cette année. Un nouvel échec, dont le Slovène est forcément déçu. Après la rencontre, il est revenu sur cette élimination.
Les années se suivent et se ressemblent à Dallas, avec une nouvelle élimination au premier tour des playoffs. La franchise texane n’a pas réussi à prendre le meilleur sur les Clippers cette saison, et ce malgré un show signé Luka Doncic. Ce dernier a été excellent tout au long de la série, et il a enchaîné ce dimanche soir au moment du Game 7.
Avec 29 points dès la mi-temps, Luka a montré qu’il n’était pas là pour plaisanter. Il a joué 45 minutes au total, pour 46 points, 14 passes et 7 rebonds. Sauf que les Clippers étaient plus forts, et s’imposent sur le score de 126-111.
Si on a appris quelque chose, c’est que Kristaps Porzingis n’est même pas un lieutenant, et Doncic a besoin d’aide. Le Letton termine avec 16 points et une importance limitée, et on ne parle même pas de sa régression générale depuis son arrivée dans le Texas. Beau joueur, Luka a tout de même refusé de mettre la faute sur ses coéquipiers en conférence de presse.
"Nothing yet. We’ve been in the playoffs twice since I've been there. We lost both times, so nothing yet. You get paid to win, and we didn't do it."
— Hoop Central (@TheHoopCentral) June 6, 2021
– Luka on what he has proved in the playoffs
Humble. ✊?
(via @MikeAScotto) pic.twitter.com/wfKK8I3A0R
Je n’ai rien prouvé. Nous avons été en playoffs deux fois depuis que je suis ici, et nous avons perdu à chaque fois. Tu es payé pour gagner, et nous ne l’avons pas fait.
Luka postgame: "I hate losing." Still, he noted he's proud of the Mavs in this series. Luka is the youngest player to ever average 35 ppg in a postseason run, ahead of Kareem & Michael Jordan; his coach Rick Carlisle just called him "one of the five best players in the world."
— Rachel Nichols (@Rachel__Nichols) June 6, 2021
« Je déteste perdre. » Il a toutefois ajouté qu’il est fier des Mavs sur cette série. Luka est le plus jeune joueur à enregistrer 35 points de moyenne en postseason, devant Kareem et Michael Jordan ; son coach Rick Carlisle vient de le qualifier et je cite « l’un des 5 meilleurs joueurs au monde. »
Grande série pour Luka Doncic, qui n’a pas grand chose à se reprocher après la défaite. À lui de faire mieux l’an prochain, même s’il est clair qu’une refonte est nécessaire pour espérer franchir un cap à Dallas.