Les Sixers ont été surpris d’entrée de jeu par les Hawks ce dimanche… Alors forcément après la rencontre, on pouvait sentir une certaine crispation à Philadelphie. Ben Simmons a par exemple donné une conférence de presse surprenante au cours de laquelle il a fait une demande absurde… aux arbitres !
Encore euphoriques de leur qualification face aux Knicks, les Hawks ont entamé ce second tour des playoffs avec une insouciance folle et l’impression de pouvoir déplacer des montagnes. Un homme a parfaitement personnifié cet état d’esprit : Trae Young ! Le meneur a une nouvelle fois joué complètement décomplexé, et a permis aux siens de s’imposer à la surprise générale à Philadelphie.
? @TheTraeYoung in Game 1:
— NBA (@NBA) June 6, 2021
35 PTS ? 10 AST
Game 2 – Tue, 7:30pm/et, TNT#TrueToAtlanta #NBAPlayoffs #ThatsGame pic.twitter.com/oPUfmhoUfD
Après la rencontre, les Sixers étaient d’ailleurs particulièrement frustrés par cette défaite sur leur parquet. Ben Simmons, potentiel Défenseur de l’Année, a par exemple été questionné sur les raisons qui l’ont poussé à défendre sur quelqu’un d’autre que Trae Young… Il a remis les pendules à l’heure en prévision du match 2, et a fait une demande assez absurde !
Ben Simmons says he wants to be the primary defender on Trae Young next time and bring his physical play if the refs allow it
— John Clark (@JClarkNBCS) June 6, 2021
“If the refs don’t call so many fouls, I can be physical. See if the refs let us play a little bit” pic.twitter.com/Vio9YqRQij
Ben Simmons affirme qu’il veut être le défenseur principal sur Trae Young pour le prochain match, et il veut être plus physique si les arbitres l’autorisent : « Si les arbitres arrêtent de siffler autant de fautes, je vais pouvoir être physique. Maintenant il faut voir si les arbitres nous laissent jouer un petit peu. »
Pour mieux comprendre la réponse du meneur australien, il faut savoir qu’il a essayé d’arrêter Trae Young en seconde mi-temps… Mais après deux fautes en deux possessions, Doc Rivers a rapidement changé son plan de bataille ! Ben Simmons espère donc que les arbitres fermeront les yeux par la suite et ne siffleront pas certaines de ses fautes… Une demande absurde qui joue sur la mauvaise image de Ice Trae, alors même que les arbitres n’ont pas été responsables du score final !
La frustration de Ben Simmons est palpable, alors même que les Hawks ont été plus sanctionnés par les arbitres que les Sixers… Et quand on connait l’égo de certains assesseurs du jeu, cette déclaration pourrait se retourner contre l’Australien !