Rencontrer Michael Jordan, une expérience que beaucoup ont vécu comme étant quasi mystique. Jayson Tatum, lui, s’est complètement foiré pour sa première avec Sa Majesté. Un fiasco dont il préfère aujourd’hui rigoler !
Au delà de ses prouesses sur les parquets, Michael Jordan véhicule un charisme et une aura qui ne sont plus à présenter. Chez les quidams comme chez les stars, la perspective de lui serrer la main et de croiser son regard fait suer à grosses gouttes… et peut parfois entraîner des craquages liés au stress !
Un exemple marquant, c’est celui de Jayson Tatum. Invité du média CLNS, la star des Celtics a évoqué sa première rencontre cauchemardesque avec la légende des Bulls. C’était lors d’un gala réunissant les athlètes signés chez Jordan, dont Tatum fait partie :
Le soir on avait un dîner de prévu. Il y avait Melo, Blake, Russ, Spike Lee… Bref, tout le monde était là et j’étais encore quand même un peu nerveux. MJ était assis à côté de Spike, donc je suis arrivé et je me suis dit que j’allais aller les saluer avant de m’asseoir à ma place.
Je marche vers lui, mes mains commencent à transpirer, et je dis : « Ca va Mike ? » Et quand j’ai lancé le mouvement pour lui serrer la main, j’ai renversé son verre de vin sur la table et il s’est cassé ! J’étais genre : « Oh meeeerde ». Heureusement il était tranquille : « T’inquiète pas gamin, c’est cool » (rires)
On ne va pas se mentir, il y a mieux pour se mettre His Airness dans la poche… En tout cas, Jayson Tatum en rigole aujourd’hui de bon coeur, et il a bien raison : l’ailier des Celtics est une des égéries de la marque Jordan, et ses progrès doivent mettre des étoiles dans les yeux à MJ, qui espère le voir se transformer en véritable superstar capable de gagner des titres.
Jayson Tatum a pris l’expression « briser la glace » au sens un peu trop littéral au moment de rencontrer Michael Jordan. Fort heureusement, Sa Majesté a préféré en rire… On imagine que JT a dû pousser un sacré ouf de soulagement !