Giannis Antetokounmpo joue pour une qualification en finale de conférence, mais aussi un peu de sa réputation. Face à des Nets privés de James Harden, il n’aura pas forcément d’excuses en cas d’élimination… Mais pour Draymond Green, Milwaukee ne peut pas passer pour une simple raison : les choix de Mike Budenholzer.
Il n’aura fallu qu’une minute ce samedi pour que les Bucks deviennent les favoris de cette série face aux Nets. Au moment où James Harden s’est blessé, ce qui a secoué l’ensemble du microcosme NBA y compris LeBron James, Milwaukee a vu ses chances de qualification augmenter grandement… Du moins sur le papier !
Car la franchise du Wisconsin a subi les assauts répétés d’un grand Blake Griffin lors du Game 1 et a fini par s’incliner ! L’occasion de reprendre l’avantage du terrain était belle pourtant… Très actif sur Twitter, Draymond Green n’a pas hésité à expliquer les raisons de la défaite des Bucks. Pour l’intérieur des Warriors, coach Budenholzer ne fait rien pour faire briller le double MVP en playoffs !
If the bucks want to win this series, they have to go away from the Giannis pick and roll as the handler. It’s too predictable in a SEVEN game series against a team with equal or more talent.
— Draymond Green (@Money23Green) June 6, 2021
Si les Bucks veulent remporter cette série, ils doivent impérativement arrêter avec les pick and roll sur lesquels Giannis est le porteur du ballon. C’est trop prévisible sur une série en 7 matchs contre une équipe qui au autant, voire même plus de talent.
They have not done a good job putting him in positions to be successful in the playoffs. It is NOT the same game.
— Draymond Green (@Money23Green) June 6, 2021
Les Buck n’ont pas fait un bon travail pour mettre Giannis en position de gagner en playoffs. Ce n’est PAS le même sport.
Pour coach Draymond Green, Giannis ne peut pas se muer en meneur de jeu sur le pick and roll, puisque les défenses sont habituées à le voir dans ce rôle et savent à quoi s’attendre. Reste à savoir si Mike Budenholzer va tenter de nouvelles choses, ou s’il va se reposer sur le talent hors normes du Greek Freak…
Mike Budenholzer va devoir trouver comment impliquer Giannis Antetokounmpo d’une autre façon que le pick and roll… Sans ça, Brooklyn pourrait tenir le choc, même sans James Harden !