En attendant la suite de ses aventures dans ces playoffs 2021, Rudy Gobert reste actif sur les réseaux sociaux. Il a notamment relayé, à juste titre et avec dégoût, une bien triste nouvelle…
Vainqueurs tranquilles de Memphis malgré une belle résistance des Grizzlies (4-1), Rudy Gobert et ses coéquipiers regardent tranquillement les Mavs et les Clippers s’entretuer pour gagner le droit de les affronter. Quelques jours de repos bienvenus pour les troupes de l’Utah, qui ont fait honneur à leur statut de meilleur bilan de la ligue.
Toujours actif sur ses réseaux, Gobert a mis le basket de côté un instant pour relayer une bien triste nouvelle pour notre écosystème. Et difficile de ne pas partager son constat…
“ L’être humain le pire animal…“ https://t.co/Qmju0Cf7XC
— Rudy Gobert (@rudygobert27) June 4, 2021
La fin d’une ère…
Le rhinocéros blanc du nord a survécu 55 millions d’années, il a vu des âges de glace, des météorites qui s’écrasent, des tremblements de terre et un nombre incalculable de changements historiques sur la planète. Il n’a pas pu survivre aux humains. La bête est désormais éteinte.
Eteinte ou presque, puisqu’il reste en fait 2 femelles sur Terre. Et malheureusement, aucune reproduction pour préserver l’espèce n’est possible à ce stade :
With the passing away of the last male northern white rhino there are now just two female northern white rhino alive. Despite best efforts at artificial reproduction, no success has been achieved. It a matter of time before this magnificent sub-species disappears into oblivion pic.twitter.com/cgw9riUdoB
— Vertigo_Warrior (@VertigoWarrior) June 2, 2021
Avec la mort du dernier rhinocéros blanc du nord mâle, il n’y a désormais plus que deux femelles en vie. Malgré tous les efforts pour une reproduction artificielle, pas de succès pour l’instant. Ce n’est plus qu’une question de temps avant que cette espèce disparaisse définitivement.
Une bien triste nouvelle, malheureusement pas franchement isolée, qui a dégoûté Rudy Gobert… Et plus que du dégoût, de telles évolutions devraient surtout nous interpeller pour l’avenir.
Rudy Gobert n’hésite jamais à utiliser sa plateforme pour faire passer des messages, et c’est ce qu’il a fait pour dénoncer cette préoccupante extinction…