NBA – Premier coup dur pour les Nets contre les Bucks

Le geste de colère de Kyrie Irving après son éjection polémique avec un Laker NBA
(DR)

Ce samedi soir, le second tour des playoffs débute déjà avec les Nets qui affronteront les Bucks. Un duel très attendu pour Kevin Durant, opposé à Giannis Antetokounmpo. Toutefois, Brooklyn a reçu une première mauvaise nouvelle.

Publicité

On passe à la vitesse supérieure ce samedi soir en NBA, avec un duel très corsé entre les Bucks et les Nets. Milwaukee rêve de franchir un cap après plusieurs années décevantes, quand Brooklyn entend bien répondre à son statut de grand favori à l’Est. Ça s’annonce passionnant, et ça commence très bientôt.

Cependant, et à l’image de leur saison régulière, les Nets doivent gérer quelques pépins de santé. Pour mieux comprendre, le Big 3 n’a joué que 7 matchs ensemble durant la saison régulière. Les blessures, c’est donc une mauvaise habitude dans la Big Apple.

Publicité

Malheureusement, Steve Nash doit encore composer avec des hommes en moins. Depuis quelques semaines déjà, c’est Jeff Green qui squatte l’infirmerie, et cela ne changera pas en vue du Game 1. L’ancien Wizard, important en sortie de banc, ne sera pas en tenue pour affronter les Bucks.



Jeff Green (fasciite plantaire) va manquer le Game 1 contre les Bucks.

Publicité

Si on en parle, c’est parce que Green a fait beaucoup de bien aux Nets durant cette campagne. Il semble avoir trouvé sa place, au point de tourner à de très bonnes moyennes de 11 points et 3.9 rebonds sur la saison. Nul doute que son absence sera coûteuse pour la second unit.

Chez Milwaukee, il faudra donc en profiter, d’autant qu’un Bryn Forbes était chaud bouillant sur la première série. Les Bucks ont des armes pour faire la différence, mais comptez sur les copains de Kevin Durant pour commencer du bon pied dans ce Game 1.

Publicité

Un premier absent confirmé pour les Nets, qui vont devoir compter sur d’autres joueurs pour booster le banc. Jeff Green va manquer, lui qui devrait pouvoir revenir quelque part dans la série. À 100%, ce roster pourrait bien faire de sacrés dégâts.

Blessures, infirmerie Brooklyn Nets NBA 24/24

Les dernières actus