NBA – Pourquoi Luka a passé une soufflante au coach des Mavs

La superstar NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic, s'est grandement agacé auprès de son coach, Rick Carlisle, durant le Game 6 entre son équipe et les Los Angeles Clippers
DR

Incapable d’offrir la qualification pour le second tour à ses Mavericks, Luka Doncic a affiché une certaine frustration envers son coach, Rick Carlisle, durant le 4ème quart-temps du Game 6 face aux Clippers. La raison de sa colère noire vient d’être révélée.

Publicité

Il sera décidément passé par toutes les émotions dans cette série. Aux anges suite aux deux premiers matchs face aux Clippers, Luka Doncic a vu la douleur l’envahir sur les deux rencontres suivantes, touché aux cervicales. Puis, c’est de nouveau la joie qui l’a envahi, après sa nouvelle démonstration de force livrée lors du Game 5.

Mais ces montagnes russes émotionnelles étaient loin de se finir. Avec l’occasion de mettre un terme aux débats sur le match 6, l’arrière slovène a fait preuve d’une maladresse coûteuse (11/24 au tir, 2/9 à 3 points, 29 points). En face, Kawhi Leonard a su tirer parti de sa maladresse, portant LA de manière impressionnante jusqu’à la victoire.

Publicité

Forcément déçu de devoir disputer un match 7 ce dimanche, Luka Magic n’a pas tenté de masquer son mécontentement sur le parquet. Durant le 4ème quart-temps, tandis que la rencontre commençait à échapper à Dallas, il s’en est notamment pris à… son entraineur, Rick Carlisle. En cause : les temps morts pris par le technicien, de manière à couper le rythme des Clips.



Publicité

À 7mn de la fin de la partie, Luka Doncic a déjà laissé éclater son incompréhension devant la décision de son coach de ramener ses joueurs sur le banc. Puis, deux minutes plus tard, la même interruption a littéralement fait péter un câble au jeune joueur. Ce dernier a ainsi hurlé en direction de Carlisle :

Je t’ai dit de ne pas prendre de temps morts quand t’en as pas besoin !

Les Mavs venaient alors d’encaisser un alley-oop de Nicolas Batum, et comptaient 5 points de retard. Paradoxalement, le prodige européen a été le premier bénéficiaire de cette coupure, puisqu’il a inscrit un gros tir à 3 points au sortir du TM. Insuffisant cependant pour inverser le cours du match.

Publicité

Ambiance dans les rangs texans. Souhaitons à Luka Doncic que cet accrochage ne se place pas comme les prémisses d’une grosse désillusion pour les Mavericks.

Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus