Très peu utilisé dans la série face aux Suns et frustré durant une bonne partie de la saison, Montrezl Harrell a dû mal à digérer… Et l’élimination étant désormais actée, il l’a fait savoir.
Quand il a signé aux Lakers l’été dernier, Montrezl Harrell était auréolé d’une saison archi-réussie, qui l’avait vue être sacré meilleur 6ème homme avec les Clippers. Tous les fans pourpres et ors se languissaient de voir le pitbull débarquer de l’autre côté de la barrière… sauf que la mayonnaise n’a jamais vraiment pris.
Déjà utilisé avec parcimonie en saison régulière, Harrell est quasiment sorti de la rotation en playoffs, ne tournant qu’à 9.8 minutes de moyenne, et ne jouant pas une seule seconde dans 2 des 6 matchs de la série. Sur Instagram, l’intérieur n’a pas fait de mystère sur son ressenti :
J’ai joué le rôle qu’on m’a demandé de jouer ?
Déjà habitué à quelques tweets cryptiques ces dernières semaines, Trezz a enfoncé le clou sur ce qu’il pense des rotations de Frank Vogel le concernant. Une frustration certes légitime, même si Harrell n’a pas toujours donné satisfaction au sein de sa nouvelle équipe.
Désormais, c’est la question de son avenir qui se pose. L’ancien des Clippers a une player option de près de 10 millions de dollars cet été, qu’il peut activer… ou décliner. D’un point de vue purement sportif, on imagine que le joueur a envie d’aller voir ailleurs, à un endroit où il sera plus utilisé et où il se sentira plus désiré.
Financièrement, en revanche, la garantie de 10 millions peut lui faire les yeux doux. A moins, évidemment, qu’une autre franchise ne fasse une offre supérieure et le convainque de mettre fin à cette expérience Lakers plutôt négative pour lui.
Montrezl Harrell vide son sac après une série qui lui a valu beaucoup de frustration. A l’évidence, cet acte 1 Trezz x Lakers a tourné au fiasco. Dommage.