Pas décidé à quitter les playoffs dès le premier tour, Kawhi Leonard a envoyé un message ce vendredi soir contre les Mavericks. En conférence de presse, même Luka Doncic ne pouvait que reconnaître la domination de son adversaire.
Ce vendredi soir, les Mavericks avaient une première balle de match. L’enjeu ? Un ticket pour le second tour des playoffs, alors que la franchise n’était pas vraiment favorite avant de se lancer. Mais Luka Doncic a encore été responsable de quelques miracles, et il avait l’occasion d’envoyer les Clippers en vacances un peu plus tôt que prévu.
Avec 29 points, 11 passes et 8 rebonds, le Slovène a été très bon, comme souvent quand l’heure de la postseason est là. Mais un Kristaps Porzingis ne pourra pas en dire autant, lui qui termine avec seulement 7 unités pour 7 tirs tentés, indigne de son statut de lieutenant.
Quand on perd 104-97, cela fait forcément une grosse différence, et voilà que les Mavs doivent se méfier de ce Game 7 à venir, et surtout du réveil de Kawhi Leonard. On se rappelle tous du précédent match, où l’ailier avait été réprimandé par Rajon Rondo pour ses choix dans le final. Que ses fans se rassurent, il a rectifié le tir.
Avec plusieurs shoots clutchs et 45 points au total (à retrouver ici), The Klaw rappelle pourquoi il a emmené avec lui les Raptors vers un titre historique. Il est toujours capable de miracles, et il ne compte pas partir si facilement. Comptez sur lui pour enchaîner lors du Game 7, et Doncic le sait pertinemment. Devant les médias, le Slovène a reconnu la supériorité de son adversaire.
"[Kawhi] destroyed us. … That's what he does."
— Bleacher Report (@BleacherReport) June 5, 2021
– Luka after Game 6 pic.twitter.com/xuzhpPaLYo
Kawhi nous a détruits, il a fait un grand match. C’est ce qu’il fait.
Aucun doute, Kawhi Leonard a survolé le Game 6 pour maintenir son équipe en vie, tel un leader. Luka Doncic espère désormais lui répondre à la prochaine partie dans un Game 7 qui s’annonce explosif. On a déjà hâte d’y être.