NBA – « Les Lakers rêvent d’un gros nom cet été, voilà pourquoi ça n’arrivera pas »

NBA LeBron James n'est pas content
DR

Après une élimination précoce face aux Suns à l’issue d’une saison poussive, les Lakers ont un énorme chantier cet été. Pour de nombreux fans pourpres et ors, il faut impérativement recruter un 3ème gros nom à associer à LeBron James et Anthony Davis. Mais le célèbre analyste ESPN Brian Windhorst a mis un coup de clim’ à ce projet.

Publicité

Lors du « media day » de fin de saison des Lakers, au lendemain de l’élimination logique face à Phoenix (2-4), personne ne s’en est caché : oui, il faut re-travailler le roster cet été à LA. De Rob Pelinka à Frank Vogel en passant par LeBron James, tout le monde a bien compris que ces Angelinos là étaient trop courts pour prétendre accrocher une nouvelle bannière au Staples Center. La solution idéale aux yeux des fans ? Former un Big Three avec une 3ème star.

Cette possibilité, les Lakers vont bien évidemment l’explorer – d’ailleurs, ils font partie des 4 équipes qui ont décroché le téléphone pour Damian Lillard. Mais Brian Windhorst d’ESPN a sifflé la fin de la récréation en expliquant pourquoi, financièrement, signer un joueur de gros calibre va être quasi-impossible :

Publicité

« Les fans des Lakers rêvent de signer une star cet été, mais ça ne va pas se produire » – Windhorst.



Le tableau est clair : entre LeBron James, Anthony Davis, Kyle Kuzma et Kentavious Caldwell-Pope, ce sont déjà 102 millions de dollars, soit une grande partie du cap space, qui sont utilisés. Montrezl Harrell a une player option à près de 10 millions qu’il peut choisir d’activer. Et il faut aussi éventuellement payer Alex Caruso et Talen Horton-Tucker, tous deux convoités et libres… tout comme Dennis Schröder.

Publicité

Vous l’avez compris, il y a donc un gros embouteillage sur la fiche de paye, et sauf via un miracle absolu du front office, il n’y aura pas la place pour insérer un joueur de top calibre, autour de 25 ou 30 millions de dollars annuels.

A la place, les Lakers devront probablement composer avec des joueurs à plus bas coût, des role players qui colleront davantage à ce qu’ils veulent faire, pour entourer au mieux le duo star. Quoiqu’il en soit, l’été devrait à nouveau être très agité pour Rob Pelinka et le front office… ainsi que pour LeBron et Davis, qui ont admis qu’ils auraient chacun un poids dans les décisions prises.

Publicité

Les Lakers vont changer leur roster et se renforcer, c’est un fait. En revanche, soyons clairs : il semble impossible qu’une 3ème star débarque dans la cité des anges…

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus