Éliminé pour la première fois de sa carrière au premier tour des playoffs, LeBron James subit les railleries d’une partie de la communauté NBA ces dernières heures. Cela ne l’a pas empêché de réaliser une sneaker signature le proclamant… GOAT.
Si LeBron bat les Nets en Finales, il sera le GOAT incontesté !
Ce genre de déclarations, livrées il y a encore quelques semaines par d’anciens joueurs de la ligue, paraissent aujourd’hui bien désuètes. Ce scénario, certes plausible avant l’entame des playoffs, ne tient en effet plus debout désormais.
Champions en titre et gros prétendants à leur propre succession, les Lakers ont été sortis du tableau des phases finales dès le premier tour par Phoenix. Un échec retentissant, qui plus est historique pour LeBron James. Avant cette déconvenue, le leader de LA n’avait jamais été éliminé à ce stade de la compétition dans sa carrière.
Plutôt que d’ajouter une nouvelle ligne flatteuse dans son dossier de candidature pour le titre de meilleur joueur de l’histoire, le King voit au contraire sa legacy mise à mal suite à cette déroute. Pas de chance, puisqu’un nouveau coloris de sa LeBron 18, dont la sortie devait surement avoir lieu plus tard dans la postseason, fait de lui… le GOAT.
Yes, LeBron James got eliminated from the playoffs last night, but his latest Nike LeBron 18 still considers him the GOAT ?: https://t.co/DwFVUp27wS pic.twitter.com/6iz0YVfaJT
— Sneaker News (@SneakerNews) June 4, 2021
Peuvent en effet être lues sur le talon de la sneaker les mentions « La Cabra », « Campeona » et « Mejor Ganadar », qui peuvent littéralement être traduites par « le GOAT », « Champion » et « Meilleur Gagnant ». Un logo inédit, représentant une chèvre dans un ballon de basket, accompagne le tour sur la semelle intérieur.
Certaines inscriptions restent cependant à décrypter, à l’image du chiffre 3 présent en chiffre et en lettres sur l’empeigne remplie d’écritures. Pour le site spécialisé SneakerNews, cela serait un clin d’œil direct au conte « Les Trois Boucs Bourrus », ou « Three Billy Goats Gruff » en anglais. Quoi qu’il en soit, le message de fond transmis par la chaussure demeure clair.
Faute d’avoir pu donner un peu plus de crédibilité sur les terrains à la thèse selon laquelle il serait le GOAT, LeBron James la défend à l’aide… d’une de ses paires de sneakers signatures. Drôle d’idée, qui devrait à coup sûr faire polémique.