Ce dimanche soir, les Mavs et les Clippers jouent leur saison avec un Game 7. Pour l’occasion, difficile de désigner un favori, même si l’histoire est dans le sens de Dallas. Cette statistique ne plaide pas en faveur des hommes de Tyronn Lue.
Alors que le second tour des playoffs va débuter ce samedi soir en NBA, certaines équipes n’en ont pas encore terminé avec le premier. C’est le cas des Mavericks et des Clippers, qui disputeront ce dimanche soir une rencontre très attendue : un Game 7, où le perdant gagnera le droit de partir en vacances.
Kawhi Leonard contre Luka Doncic ? On est désormais curieux de voir qui va réussir à porter au mieux son équipe vers la victoire. Si l’on se fie à l’histoire, c’est en tout cas Dallas qui part avec une légère avance. Tout dépend de l’importance que vous accordez à ce genre de choses.
En effet, les chiffres sont clairs : les Mavs aiment beaucoup jouer au Staples Center en playoffs. Durant les 10 dernières années, la franchise texane s’est rendue à 5 reprises dans cette salle à l’occasion d’un match de playoffs. Son bilan ? 5 victoires, pour 0 défaite.
The Mavericks enter Sunday’s Game 7 with a 5-0 record in playoff games at Staples Center. pic.twitter.com/hvReZBtrU1
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) June 5, 2021
Les Mavs arrivent ce dimanche dans le Game 7 avec un bilan de 5-0 en playoffs au Staples Center. 2021 : 3-0 contre les Clippers. 2011 : 2-0 contre les Lakers.
On peut mettre évidemment les Lakers de côté, mais la stat avec les Clippers est assurément de bon augure pour la suite. Les Mavs sont en confiance cette saison à Los Angeles, ce qui pourrait avoir son importance dans le Game 7. À moins évidemment que Kawhi Leonard n’en décide autrement.
L’ailier a cartonné dans le Game 6, rappelant pourquoi il était considéré comme l’un des meilleurs de la ligue. Après la rencontre, Doncic avait reconnu la supériorité de son adversaire, même s’il entend bien lui répondre à la prochaine échéance.
Dallas aime jouer au Staples Center, ce qui sera peut-être un atout pour le Game 7. Cependant, et si la franchise veut accéder au prochain tour, pas le choix : Luka Doncic va devoir être monstrueux.