Après des séries de premier tour relativement aisées, Nets et Bucks se retrouvent ce samedi pour l’ouverture des demi-finales de conférence. Le matchup entre Giannis Antetokounmpo et Kevin Durant sera sans doute le plus scruté, et a fait l’objet d’une belle décla du Slim Reaper.
Le suspense n’avait pratiquement pas sa place dans leurs entrées en lice sur ces playoffs. Remontés après leur sortie prématurée de l’an dernier, les Bucks ont ptout d’abord adressé un cinglant sweep au Heat en guise de revanche. Les Nets, eux, n’ont eu besoin que de 5 matchs pour se débarrasser des Celtics d’un grand Jayson Tatum.
Après ces simples « formalités », les deux équipes passent d’ores et déjà aux choses sérieuses. Le premier match les opposant se tiendra en effet ce samedi, et promet plusieurs gros duels de stars. Parmi eux : celui entre Giannis Antetokounmpo et Kevin Durant. Ce dernier l’a justement évoqué vendredi, avec des propos forts rapportés par Peter Botte du New York Post.
C’est cool d’affronter la crème de la crème à ce stade de la compétition. C’est toujours fun de se mettre au défi contre les meilleurs, et ces batailles ont fait de moi un meilleur joueur. J’ai commencé à faire preuve de plus d’attention sur les parquets après m’être mesuré à de si grandes équipes, et à de si grands joueurs et coachs.
Avec 9 campagnes de postseason à son actif, dont 2 fructueuses, KD possède en effet un bagage bien rempli à ce niveau. Il va cependant pouvoir se frotter à Giannis pour la première fois dans sa carrière lors de phases finales. Et plutôt que de l’inhiber, ce rendez-vous semble au contraire stimuler le double MVP des Finales.
Ce sera simplement une nouvelle opportunité de prendre du plaisir sur le terrain. Chaque moment qui vous est donné sur un parquet est incroyable, donc quand vous y êtes avec les meilleurs joueurs du monde, avec des MVPs et des Défenseurs de l’Année, ça rend tout simplement les choses encore meilleures.
Les principaux heureux dans cette histoire devraient toutefois bien être les spectateurs et téléspectateurs. Sur leurs 3 confrontations cette saison, Durantula tourne ainsi à 34.7 points (48.7% au tir, 52.0% à 3 points), 9.3 rebonds et 4.7 passes, contre 39.7 points (48.9% au shoot, 38.5% derrière l’arc), 10.7 rebonds et 5.0 assists pour le Greek Freak.
Le choc des titans opposant Kevin Durant à Giannis Antetokounmpo promet du lourd, tant et si bien que l’ailier des Nets en salive déjà. La planète NBA, aussi.