NBA – Désaccord entre Damian Lillard et les Blazers ? Plusieurs équipes à l’affût !

Damian Lillard sera la star du concours à 3 points lors du ALl-Star Weekend a Chicago
David Blair

Les Blazers ont pris une importante décision ce vendredi en se séparant de Terry Stotts, leur coach, d’un commun accord. Damian Lillard sait déjà qui il veut comme remplaçant, même si sa franchise semble aller dans une autre direction. Drama en vue ?

Publicité

Une nouvelle fois éliminé prématurément en playoffs, Damian Lillard est sans doute très déçu. Il continue d’enchaîner d’énormes performances, mais le reste du roster ne peut pas en dire autant. Peu après la défaite, même le meneur avait remis en question le niveau du roster. Pas besoin d’être un expert pour réaliser que Portland ne peut pas espérer grand chose aujourd’hui.

Alors le front office entend bien changer les choses, et a effectué un premier move ce vendredi, au niveau du staff. En effet, Terry Stotts est désormais sur le marché, lui qui s’est mis d’accord avec les Blazers pour quitter son poste.

Publicité

Si le remplaçant ne sera pas désigné en l’espace de quelques jours, la franchise d’Oregon a déjà plusieurs pistes. Lillard en personne a cité deux noms auprès de The Athletic :

J’aime beaucoup Jason Kidd et Chauncey Billups.



Mais selon les informations de Shams Charania, Lillard aurait une préférence pour le premier cité, aujourd’hui sur le banc des Lakers dans la peau d’un assistant. Kidd se retrouve souvent dans des rumeurs, mais sans aucune offre dans la foulée. Problème ? Les Blazers voudraient Billups, et non l’ancien meneur de Dallas pour le poste de coach. Un désaccord qui pourrait créer quelques étincelles.

Publicité

Charania explique également que plusieurs grandes équipes surveillent de près la suite de ce feuilleton. Plus tôt dans la journée, on évoquait 4 franchises intéressées par Dame Dolla, dont les Lakers. Un drama est possible, surtout avec les échecs répétés à Portland.

Si Lillard reste fidèle à sa franchise, son récent post supprimé sur Instagram montre de la frustration. C’est peut-être l’été du départ pour le meneur, pas satisfait de la direction que prend son équipe. Attention à ne pas jouer avec le feu du côté des dirigeants.

Publicité

Le nouveau coach des Blazers ? Il aura peut-être une grande importance sur le futur de Damian Lillard. Sa préférence va pour Jason Kidd, quand ses dirigeants veulent plutôt Chauncey Billups. Voilà quelque chose à suivre de près dans les semaines qui arrivent.

Damian Lillard NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus