Oui, le combat entre Logan Paul et Floyd Mayweather sera très déséquilibré. Par contre, ce que l’on ne savait pas jusqu’à tout récemment, c’est que Money a quand même fait mettre en place une sanction possible contre le Youtubeur. Explications.
Alors que le combat entre Floyd Mayweather et Logan Paul n’est plus qu’une question de jours (date, heure et comment regarder dans cet article), la tension et la hype n’ont jamais été plus fortes. Les deux camps redoublent d’efforts pour pousser les ventes, tandis que la presse s’occupe de disséquer tous les petits détails autour des opposants. C’est ainsi qu’a été révélé tout récemment une nouvelle règle très polémique entre les adversaires.
Un autre élément a également retenu l’attention de nombreux internautes, puisqu’elle implique une sanction à montant variable contre Logan Paul et à l’avantage, d’une certaine manière, de Mayweather. Si le combat est relativement déséquilibré de base, l’influenceur affichant quasiment aucune expérience dans la boxe, le camp de Money a quand même fait en sorte de ne pas prendre trop de risques.
Selon les informations du site Mirror, le frère de Jake Paul se voyait ainsi infliger une amende considérable pour… chaque kilogramme affiché en-dessus de sa limite autorisée par le deal entre les parties. C’est dans une vidéo publiée par la star Tik Tok Tayler Holder que cette règle, tenue jusque-là assez secrète, aurait été dévoilée.
Si la séquence en question a depuis été supprimée, on pouvait apparemment entendre l’influenceur évoquer ces fameuses conditions de vive-voix :
Logan Paul : Je dois peser 190 livres (86 kilos, ndlr), d’accord pas de problème [… ] Pour chaque kilo en surpoids, c’est une amende de 100.000 dollars
Ces énormes amendes viennent en complément de la stipulation fixée dès l’officialisation du combat entre les deux adversaires : pour équilibrer un peu les chances, Mayweather doit lui-aussi respecter un poids maximum de 72.5 kilos, soit presque 14 de moins que Logan Paul.
Ainsi, il semble logique que le Youtuber ne puisse pas, de son côté, se renforcer outre-mesure en allant chercher de la masse au-delà des 86 kilos. Le talent de Mayweather est certes immense, mais sur un ring, le poids ainsi que la taille jouent un rôle considérable. Et ce jeu-là, c’est Logan qui rafle la mise : 1.88m pour 86 kg contre seulement 1.73m et 72 kg pour Money.
Pour résumer, si Logan Paul se pointait à la pesée avec trois kilos en trop, il devait immédiatement verser 300.000 dollars à Floyd Mayweather. Money craignait-il un adversaire trop puissant au-delà des 86 kilos ?