NBA – Rudy Gobert relaie un message sans équivoque le concernant

Rudy Gobert après le 3 points d'un coéquipier du Jazz en NBA
NBA.com (DR)

Malgré sa réussite avec le Jazz cette année, Rudy Gobert est encore loin de faire l’unanimité au sein de la ligue. Le pivot est fréquemment la cible de critiques, parfois de manière inexplicable. Il a d’ailleurs récemment retweeté un message très explicite le concernant.

Publicité

Sur le terrain, tout se passe bien actuellement pour Rudy Gobert. Après avoir fini avec le meilleur bilan NBA en saison régulière, Utah s’est extirpé sans trop de soucis de sa série au premier tour contre Memphis (4-1). Les Jazzmen attendent désormais tranquillement le vainqueur de l’affrontement entre Dallas et les Clippers.

En dehors des parquets, en revanche, le Français n’en finit plus de se faire pratiquement agresser par ses détracteurs. Un fan de Gobzilla a toutefois volé à son secours sur Twitter, et l’intéressé n’est pas passé à côté. Il a même partagé le message de son supporter :

Publicité

La haine envers Rudy Gobert sur ce réseau est tellement inutile… C’est là que tu sais que tu fais bien les choses, Rudy.

Rudy Gobert : « Tu mets dans le mille ».



On saluera la jolie prise de position de la part de l’internaute. Régulièrement moqué et critiqué, en particulier depuis son comportement douteux aux débuts de la pandémie de Covid-19, Rudy a pourtant répondu sur le terrain, avec de grosses performances cette saison.

Publicité

Avec 14.3 points, 13.5 rebonds et 2.7 contres par match, The Stifle Tower est un véritable point d’ancrage dans l’équipe ultra-huilée de Quin Snyder. Il est d’ailleurs en route pour s’adjuger son troisième titre de Défenseur de l’Année, ce qui lui permettrait d’égaler un record NBA. Et dans le même temps, sa franchise pratique un basket particulièrement efficace.

Que dire de plus, si ce n’est que le Français ne pourra faire taire les critiques que s’il va très loin avec le Jazz cette saison. Aller en Finales NBA semble être la seule option pour lui s’il veut être laissé tranquille. Et encore, pas sûr que cela suffise si les Mormons s’y inclinent…

Publicité

Systématiquement critiqué par ses détracteurs, Rudy Gobert a au moins obtenu le soutien de l’un de ses fans. Le pivot voudra sans doute le remercier en ramenant une bague dans l’Utah. C’est tout le mal qu’on peut lui souhaiter.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actus