Champions en titre, les Lakers ne feront pas le doublé. La franchise californienne a pris la porte dès le premier tour des playoffs, dominée par les Suns. Devin Booker n’était pas là pour plaisanter.
Il s’agissait du match à ne pas perdre, mais les Lakers ont été dominés de bout en bout. Ce Game 6 contre les Suns a très mal débuté avec la blessure d’Anthony Davis, clairement en souffrance. Quelques instants plus tard, c’est Alex Caruso qui l’a rejoint à l’infirmerie. Mais pas besoin de ça pour Devin Booker, qui a réalisé un premier quart-temps incroyable.
22 points avec un perfect 6/6 à trois points, Booker a complètement pris chaud pour rapidement mettre les Suns devant. Les Lakers ont tenté un comeback dans le dernier quart, mais c’est Chris Paul en personne qui s’est chargé de conclure avec trois énormes possessions.
The Lakers cut it to 10. CP3 orchestrated 7 straight points to calm things for the Suns: pic.twitter.com/z1Pzf4LrYW
— Half Court Hoops (@HalfCourtHoops) June 4, 2021
Talen Horton-Tucker a tenté de sauver les meubles dans le final, mais c’est une défaite 113-100. Les Angelinos sont éliminés des playoffs :
THT ? pic.twitter.com/AotAeo82aq
— Bleacher Report (@BleacherReport) June 4, 2021
Jae Crowder a fini le travail avec un dernier trois points, et voilà que les Suns filent en demi-finales. LeBron James lui, partira en vacances un peu plus tôt que prévu. Toutefois, les fans seront particulièrement inquiets après certains signes de faiblesse.
En effet, dans le quatrième quart, le King a demandé à sortir, clairement émoussé. Et s’il a tenté de revenir, il n’était pas lui-même. L’âge commence à faire son effet, et le natif d’Akron ne pourra pas tenir un tel rythme pendant encore longtemps.
Clap de fin pour les Lakers, qui ne verront pas la suite des playoffs. Mérité pour les Suns, qui ont simplement été meilleurs, à l’image de Devin Booker et Chris Paul. Attention à cette équipe.