NBA – LeBron lâche 5 jeunes joueurs qu’il admire

Luka Doncic en NBA égale LeBron James dans une nouvelle statistique
CBS Sports (DR)

Après cette élimination au premier tour et cette série en demi-teinte pour lui, LeBron James sent sans doute qu’il approche de la fin de sa carrière… Mais il n’est pas forcément inquiet. Il sait que la NBA est entre de très bonnes mains, notamment grâce à 5 joueurs qu’il a cité.

Publicité

Ce premier tour des playoffs ressemble fortement à une passation de pouvoirs entre l’ancienne génération et la nouvelle. En effet, plusieurs jeunes talents découvrent l’intensité de la postseason et répondent plus que présent. Même s’il a été éliminé, Ja Morant a par exemple montré qu’il avait les épaules pour briller et porter une équipe.

Et que dire de Trae Young, qui a déjoué tous les pronostics en venant à bout des Knicks ! Même Derrick Rose a du reconnaitre le talent du jeune meneur et il n’a pas hésite à faire un geste fort et viral pour lui… Il ne faut pas oublier non plus les exploits de Luka Doncic, proche de faire sortir les Clippers !

Publicité

À 36 ans, et après la première élimination au premier tour de sa carrière, LeBron James a été interrogé sur l’émergence de tous ces talents, et sur l’impact que cela avait sur sa motivation. Le King a avoué ne pas se servir de la jeunesse pour dépasser ses limites, mais il a tout de même profité de l’occasion pour rendre hommage à 5 futures superstars !



Je n’ai besoin de personne dans cette ligue pour me motiver. Je me motive seul. Je suis motivé par ma famille, mes enfants, et par mon amour du basket. Mais il y a quand même de vrais bons jeunes en NBA. Devin Booker, Donovan Mitchell, Luka Doncic, Ja Morant… Tant de joueurs de 22 ou 23 ans qui sont tout simplement spéciaux. Il y a aussi Jayson Tatum, ne l’oublions pas.

Publicité

Ces joueurs sont exceptionnels et la ligue sera toujours entre de bonnes mains avec ces gars. Mais ce ne sont pas eux qui me motivent. Ma motivation vient de ma famille, de moi, de mes enfants, de mon école I Promise… J’ai passé l’âge où j’essaie d’être meilleur que les jeunes.

LeBron James est au dessus de ces histoires… Il sait sans doute qu’il ne sera pas éternel et qu’il ne sert à rien de se comparer à Luka Doncic ou Jayson Tatum ! Il approche de la fin de sa fin de carrière et regarde simplement devant lui. Et il sait que quand il prendra sa retraite, la relève sera prête à assurer !

Publicité

LeBron James n’a cité que du beau monde, et il manque encore quelques noms ! Zion Williamson, Trae Young, Jaylen Brown… Effectivement, la ligue a un avenir radieux !

Déclarations Devin Booker Donovan Mitchell Ja Morant Jayson Tatum LeBron James Los Angeles Lakers Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus