« Et maintenant ? »… C’est sans doute la question que se pose LeBron James suite à l’élimination de ses Lakers ce jeudi. Et pour un ancien coéquipier la réponse est claire : il faut prendre sa retraite ! Il craint que le King fasse la saison de trop. Une crainte légitime ?
LeBron James et les Lakers avaient une pression monstre ce jeudi avant la rencontre face aux Suns… En effet, les champions en titre se trouvaient aux portes de l’élimination, portes qu’ils ont franchi la faute à un Devin Booker en feu ! Pour la première fois de sa carrière, le King n’a pas franchi le premier tour ! Ce n’est pourtant pas faute d’efforts…
Si le n°23 a terminé sur une bonne note sur le plan personnel, avec 29 points, 9 rebonds, et 7 passes décisives, sa série n’a pas été à la hauteur des attentes ! D’ailleurs, son ancien coéquipier et grand ami Channing Frye a émis une idée totalement folle face à l’élimination des Purple and Gold : selon lui, LeBron devrait prendre sa retraite !
Si LeBron James tourne à moins de 25 points par match, sa moyenne en carrière, il ferait mieux de prendre sa retraite. C’est totalement fou de dire ça, mais il devrait y penser. Qui est-ce que les Lakers vont pouvoir faire venir cet été pour lui permettre de retrouver le titre ? Vous avez vu les agents libres ?! Il n’y a personne à faire venir.
C’est difficile de s’appuyer sur Anthony Davis. Il est évidemment l’un des joueurs les plus inarrêtables de la ligue, mais est-ce qu’il va pouvoir jouer 30 matchs la saison prochaine ? Est-ce qu’il sera disponible pour les playoffs ? LeBron ne doit pas rester trop longtemps et ruiner ses 18 premières années. Il ne sait même pas qui va revenir jouer !
Pour Channing Frye, LeBron devrait prendre sa retraite avant de heurter sa réputation avec des mauvaises statistiques et une nouvelle élimination précoce en playoffs… Malheureusement pour lui, le King semble bien décidé à continuer, et surtout à reconstruire une équipe compétitive !
LeBron James a encore du talent dans les mains et l’amour du jeu, il ne va pas raccrocher de sitôt. Même si cela implique d’autres revers à l’avenir.