Battu pour la première fois de sa carrière lors d’un premier tour de playoffs, LeBron James était logiquement déçu après la rencontre. Cela n’a pas empêché l’ailier de réserver un joli cadeau pour l’homme du match : Devin Booker.
C’est une fin de saison pour les Lakers, déjà. Ce jeudi soir, il n’y a pas eu de miracle au moment de défier les Suns dans un Game 6 majeur, là où Phoenix avait l’occasion de valider son ticket pour le second tour des playoffs. Devin Booker avait rapidement compris les enjeux, lui qui a débarqué avec 22 points à 6/6 à trois points dès le premier quart (à revoir ici).
Un véritable coup de chaud qui a rapidement propulsé les Suns devant, et forçant les Angelinos à courir après le score le long de la partie. Mais pas de miracle, les hommes de Monty Williams étaient simplement meilleurs dans cette série, même si la blessure d’Anthony Davis déçoit beaucoup.
Qu’importe, on ne peut pas nier l’impact de Chris Paul, gêné par son épaule, mais aussi celui de Booker. Rappelons qu’il s’agissait de sa première série de playoffs, et que le membre de la famille Jenner a lâché 47 points au total pour sortir les champions en titre. On ne peut que respecter cela, et c’est aussi le cas de LeBron.
Comme vous l’imaginez, beaucoup de moqueries envers le King après cette élimination au premier tour, ce qui est inédit pour le natif d’Akron. Il est resté beau joueur après le buzzer final, puisqu’il a retrouvé Devin afin de lui donner un maillot signé, tout en le félicitant pour sa performance.
LeBron gifted D-Book a signed jersey after Game 6 ?
— NBA on TNT (@NBAonTNT) June 4, 2021
(via @NBA) pic.twitter.com/WAZerPEUgL
Beaucoup de respect entre les deux joueurs, qui ont fourni une belle série. Mais à la fin, ce sont les Suns qui accèdent au prochain tour, et vous imaginez bien que les copains de Devin Booker n’ont pas envie de s’arrêter en si bon chemin.
Cependant, certains n’ont pas pu s’empêcher de souligner le visage assez triste du natif d’Akron au moment d’enlacer son adversaire. La déception est là, pas de doute là-dessus :
LeBron James est resté classe, et ce malgré la défaite. Difficile de nier la domination de Devin Booker, qui a mérité beaucoup de respect après sa série. Attention aux Suns, qui ont l’intention de bouleverser la hiérarchie à l’Ouest.