Touché à l’aine lors du Game 4, Anthony Davis a tenté de jouer malgré les douleurs ce jeudi soir, sans succès. Les Lakers ont perdu dans la foulée, de quoi susciter de la déception pour l’intérieur, qui s’est exprimé devant les médias.
Touché au genou au début des playoffs, Anthony Davis a enchaîné avec un pépin à l’aine, acquis lors du Game 4. Forfait pour le match suivant, l’intérieur avait clairement besoin de repos, et LeBron James en personne ne voulait pas qu’il joue. Mais pour ce jeudi soir, l’histoire était différente avec un match couperet, et l’ancien Pelicans ne voulait pas le manquer.
Avec l’accord du staff médical, Davis était donc sur le terrain pour le Game 6. Il n’est malheureusement resté que 5 petites minutes, la faute à de trop fortes douleurs. Devant les médias, après la défaite, il a confirmé qu’il voulait simplement aider ses coéquipiers. Son corps, lui, n’était pas d’accord.
Anthony Davis: « Just wanted to be out there for the team in a situation of win or go home. »
— Kyle Goon (@kylegoon) June 4, 2021
Says: « My body didn’t agree. »
Anthony Davis : « Je voulais simplement être sur le parquet pour mon équipe, dans cette situation de win or go home. »
« Mon corps n’était pas d’accord avec moi. »
Il est important de préciser que Davis n’a pas aggravé sa blessure, mais que les douleurs étaient trop fortes pour jouer confortablement. Il a donc demandé à sortir, et les Lakers n’ont pas souhaité le laisser revenir par la suite. Il y aura donc des regrets à Los Angeles, d’autant que Unibrow est persuadé qu’il y avait la place pour faire quelque chose, à condition d’être en bonne santé…
Anthony Davis: « When we were healthy, when everyone was available, we’ve seen the type of team we could be. … We were rolling, we had the pieces. We just couldn’t stay healthy. »
— Kyle Goon (@kylegoon) June 4, 2021
Anthony Davis : « Quand nous étions en bonne santé, quand tout le monde était disponible, nous avons vu quel type d’équipe nous pouvions être. Nous étions chauds, et nous avions toutes les pièces nécessaires. Mais nous n’avons pas pu rester en bonne santé.
La santé, voilà ce qui a coûté probablement aux Lakers le titre, même si cela n’enlève rien aux performances des Suns. Que ce soit Anthony Davis ou LeBron James, on connaît déjà la priorité concernant la saison prochaine.