Sous pression avant le sixième match, les Lakers ne l’ont finalement pas supporté, se faisant officiellement éliminer de la course au titre. L’occasion pour les Californiens de donner un avis à chaud directement après la défaite. LeBron James a notamment livré le sien en conférence de presse.
C’est un évènement inédit pour LeBron James, et on est sûr qu’il s’en serait très bien passé… Pour la première fois de sa carrière, le quadruple champion NBA s’est fait éliminer avec son équipe dès le premier tour des playoffs. Auteurs d’une première mi-temps désolante, les Angelinos se sont lourdement inclinés dans le Game 6, permettant ainsi aux Suns d’emporter la série.
La consternation et le dépit étaient donc logiquement au rendez-vous après la rencontre. Pour autant, le n°23 semble déjà avoir la saison prochaine en tête. Au cours d’une conférence de presse postgame, LBJ a ainsi réitéré sa confiance envers le front office, et a expliqué quelles sont les priorités de la franchise cet été :
LeBron James endorsed the Lakers’ front office decision makers – Rob Pelinka and Kurt Rambis – as putting LA in good hands when it comes to making offseason decisions to put them back in championship contention. Other than that, he said him and AD getting their health back is key
— Dave McMenamin (@mcten) June 4, 2021
LeBron James a déclaré que les décideurs du front office des Lakers – Rob Pelinka et Kurt Rambis – mettaient les Lakers entre de bonnes mains lorsqu’il s’agit de prendre des décisions d’intersaison pour les remettre dans la course au championnat. En outre, il a déclaré que lui et Anthony Davis ont besoin de retrouver la santé, et que c’est ça la clé.
LeBron James says his ankle "never got back" to where it was before the injury.
— Ryan Ward (@RyanWardLA) June 4, 2021
LeBron dit que sa cheville n’est « jamais revenue » à ce qu’elle était avant sa blessure.
Récupération physique, tel est donc le mantra à suivre pour les deux superstars californiennes. Rien d’étonnant à cela : le King a manqué un tiers de la saison (27 matchs ratés), tandis que l’intérieur n’en a même joué que la moitié (36 sur 72). Les pépins physiques des deux hommes ont d’ailleurs joué un rôle énorme dans la dynamique des Pourpres et Ors, qui n’ont plus jamais été les mêmes après leurs absences respectives.
Quant aux mouvements prévus pour l’intersaison à venir, il y aura effectivement du pain sur la planche pour les dirigeants de LA. Onze joueurs sont en fin de contrat, et il va donc falloir la jouer fine pour conserver certains éléments précieux, tout en gardant de la marge afin de faire venir une star supplémentaire au Staples Center. Le tout dans un but évident, reprendre leur couronne dès la campagne 2021-22.
Au revoir les playoffs, bonjour l’intersaison des Lakers. Le King l’a annoncé lui-même, il devrait se passer beaucoup de choses du côté de Los Angeles cet été. On a hâte d’être témoin de tout ça !