Vainqueurs des Lakers à l’issue d’un match parfaitement maîtrisé (113-100), les Suns savourent leur série gagnée… et le fait de l’avoir pliée dans l’antre du Staples Center de Los Angeles. Pour Devin Booker, apparu ému face à la presse, Kobe Bryant était bien là.
Ils l’ont fait ! Surmotivés d’entrés face à des Lakers usés et en manque d’harmonie, les Suns n’ont laissé aucune chance à LeBron James et à sa clique. Sans trembler, ils ont validé une troisième victoire de rang dans la série, synonyme de succès final 4-2, et de premier grand fait marquant de la carrière de Devin Booker, encore exceptionnel (47 points, 11 rebonds).
L’arrière de Phoenix, évidemment heureux, était aussi profondément touché d’avoir accompli la performance au Staples Center où, selon lui, l’âme de Kobe Bryant était présente hier soir. Il s’en est expliqué après le match :
"I know [Kobe] was here tonight, I know he's in the building and I know he's proud."
— SportsCenter (@SportsCenter) June 4, 2021
Devin Booker said he was thinking about Kobe after winning Game 6 at Staples. pic.twitter.com/ewxQFtkf8h
Honnêtement à la fin du match je pensais à Kobe, et aux conversations qu’on a eues. Être légendaire, et faire ce qu’il faut pour y arriver… Voir ce 8 et ce 24 au plafond, surtout avec la lumière qu’il y a en ce moment au Staples Center, on a l’impression que ça t’illumines, que ça t’éclaires. Je sais que Kobe était là ce soir. Il était là, au Staples, et je sais qu’il est fier.
Des propos très touchants de D-Book, qui avait une relation particulière avec Bryant. D’ailleurs, la star des Suns s’est même fait tatouer une phrase que le Mamba lui avait prononcée, et qui lui est restée gravée à tout jamais. Après des années de travail et de galère, Booker a enfin réussi à franchir un immense cap, ce dont Kobe l’avait toujours cru capable, et on comprend aisément son émotion à l’idée de rendre fier son mentor…
Devin Booker en est persuadé : hier soir, il a rendu fier Kobe Bryant, qui le regardait avec bienveillance. Et à l’entendre, c’est peut-être ça le plus beau pour lui…