Envoyé en vacances par les Suns, LeBron James voit sa saison se terminer sur une note peu reluisante. En plus de cela, la superstar des Lakers doit subir pas mal de critiques venant des observateurs de la ligue, y compris en France. Jacques Monclar l’a notamment détruit il y a peu.
Pourtant champions en titre, les Lakers n’ont pas fait long feu dans ces playoffs. Opposés à Phoenix, les Californiens se sont fait éjecter du premier tour en six matchs seulement. Une grosse désillusion, en particulier pour un LeBron James qui n’a pas été au mieux sur cette postseason, visiblement encore diminué par ses soucis à la cheville.
Parmi les moments marquants de la série, il y a toutefois aussi eu le comportement parfois douteux du King sur le terrain. Une attitude qui n’a absolument pas plu à Jacques Monclar. L’entraîneur français, qui officie également en tant qu’expert sur beIN Sports, a fait passer un sale quart d’heure au quadruple champion lors de l’émission NBA Extra :
? #NBAExtra
— NBAextra (@NBAextra) June 4, 2021
? LeBron a-t-il eu un mauvais comportement de leader face aux Suns ? pic.twitter.com/vinvORxt9P
Dans le management, si on compare même dans ses plus mauvais moments, ce que faisait Kobe Bryant dans une équipe des Lakers qui était quand même une bande de délinquants post-juvéniles, jamais il n’aurait eu le comportement qu’a eu LeBron. Ça, au moins, je tiens à le dire, car je ne le comprends pas. Avec tout l’immense respect que l’on doit à LeBron James, ni Michael Jordan, ni Kobe Bryant n’auraient fait tout ce cirque, de sortir de la salle et tout ça !
Vous savez ce que c’est, de quitter un terrain ? Quand on prend une taule, et que vous êtes coach ? Je vais vous le dire. Vous en prenez 35, vous regardez la pendule et vous avez envie de monter à l’échelle pour la tourner, tellement vous en avez ras-le-bol. Et bah vous restez quand même debout !
Les mots sont on ne peut plus clairs, et on ne peut pas s’empêcher d’entendre nos propres oreilles siffler ! Une chose est sûre, cette sortie de route du Chosen One devrait faire particulièrement plaisir à ses détracteurs. Ceux-ci pourront citer la séquence incriminée comme preuve qu’il n’est pas un bon leader… même si on doute qu’il y prête attention.
D’ordinaire calme et posé dans ses analyses pour beIN Sports, Jacques Monclar a cette fois-ci sorti la sulfateuse contre LeBron James. Cela montre bien à quel point l’ailier a dérangé par ses actes sur la série, et qu’il est n’est pas étranger à l’élimination prématurée des Lakers.