Quelques heures seulement après l’élimination au premier tour, les Lakers se penchent déjà sur la saison prochaine… En conférence de presse, LeBron James et Anthony Davis se sont exprimés sur l’idée de faire exploser le roster, et leurs avis sont pour le moment assez contraires !
C’est un séisme que personne ou presque n’attendait en début de saison : les Lakers ont été éliminés au premier tour des playoffs ! Une fin de saison précoce qui risque de ne pas passer auprès de LeBron James, habitué des longs parcours au printemps… Moins d’un an après son dernier titre, il risque d’être sacrément impliqué dans la préparation des siens pour le prochain exercice.
Et une question se pose dès maintenant : que faire de cet effectif ? Faut-il remettre une pièce dans la machine et espérer que les blessures épargnent les hommes de Frank Vogel, ou repartir sur d’une page vierge en gommant les erreurs de casting ? Anthony Davis s’est exprimé quelques minutes seulement après la défaite face aux Suns.
Anthony Davis on if he wants to run it back with this Lakers squad: « Hopefully, but that’s each guys’ decision. »
— Ryan Ward (@RyanWardLA) June 4, 2021
Anthony Davis sur son envie de retenter sa chance avec cet effectif des Lakers : « Je l’espère, mais la décision reviendra à chacun. »
Après une année bien plus compliquée que la première, Anthony Davis ne se sent pas prêt à tourner la page… Il veut visiblement tenter sa chance avec le même effectif, mais sans les problèmes de santé qui ont gangréné le roster tout au long de la saison. Un discours louable, sans doute un peu gueule de bois, qui tranche avec celui d’un LeBron James bien plus évasif sur la question. Tout ce qu’il veut, c’est être impliqué !
LeBron on potential offseason moves for the Lakers: « I trust Rob [Pelinka], I trust Kurt [Rambis]. Admits he’ll have input in the process as well as Anthony Davis.
— Ryan Ward (@RyanWardLA) June 4, 2021
LeBron sur les potentiels mouvements des Lakers à l’intersaison : « Je fais confiance à Rob Pelinka, je fais confiance à Kurt Rambis. » Il admet aussi qu’il aura son avis à donner, comme Anthony Davis.
Quand LeBron James se mêle du recrutement, il y a généralement beaucoup de mouvements ! Le quadruple champion n’acceptera pas l’affront de l’élimination au premier tour, et il fera tout pour renforcer son équipe. D’autant plus que certains joueurs sont loin d’avoir donné satisfaction… Après des mois et des mois de rumeurs, Kyle Kuzma pourrait par exemple faire les frais de cette sortie de route.
Si LeBron James estime que l’effectif doit changer pour retrouver les Finales, Rob Pelinka pourrait de nouveau entamer les grandes manoeuvres ! L’été va être chaud en Californie !