Tandis que certaines équipes se battent encore pour déterminer le champion NBA, d’autres préparent l’intersaison à venir. Certains joueurs devraient être particulièrement courtisés à travers la ligue. L’un d’entre eux serait d’ailleurs déjà dans le viseur de quatre franchises, dont le champion en titre !
Si la free agency 2022 s’annonce absolument monstrueuse, celle de cette année ne sera pas mal non plus. Parmi la classe de joueurs potentiellement disponibles dans quelques semaines, on compte quelques gros noms comme Kawhi Leonard, Chris Paul ou encore Mike Conley. Même Evan Fournier sera de la partie, lui qui est déjà suivi de près par une grosse franchise à l’Ouest.
Il ne sera donc pas étonnant que les franchises s’arrachent certains d’entre eux. Et pourtant, il y a un homme en particulier qui devrait faire l’objet de pas mal de convoitises cet été… alors qu’il est sous contrat pour l’an prochain. Pas moins de quatre équipes seraient ainsi sur les rangs pour acquérir les services de Myles Turner :
Report: The Pacers are expected to listen to trade offers for Myles Turner this offseason.
— Hoop Central (@TheHoopCentral) June 3, 2021
The Lakers, Knicks, Celtics, Hornets are “expected” to show interest
(via @massey_evan) pic.twitter.com/RdPXtbIVvP
Les Pacers seront à l’écoute d’offres de trade pour Myles Turner durant l’intersaison. Les Lakers, Knicks, Celtics et Hornets « devraient » se montrer intéressés.
Pas forcément le dossier le plus ronflant, le pivot d’Indiana est pourtant un cas très intéressant. Fantastique contreur, l’ancien produit de la fac de Texas a fini n°1 de la catégorie cette saison avec 3.4 (!) tirs bloqués par rencontre. C’est déjà la deuxième fois de sa carrière qu’il figure sur ce même trône, un testament de sa productivité.
Cela fait donc sens que les franchises citées soient prêtes à l’obtenir. Chacune d’entre elles manque en effet cruellement d’un totem dans la raquette, un homme capable de repousser tout ce qui bouge. Dans le cas des Lakers, cela serait d’une aide très précieuse pour Anthony Davis, d’autant plus que Samouraï Myles peut tout à fait s’écarter à trois points en attaque (35% de loin en carrière).
Pareil du côté de Boston, qui cherche un tel profil depuis près d’une décennie. Aux Knicks, il formerait une paire assez dingue avec le MIP de la saison, Julius Randle. Quant à Charlotte, sa présence offrirait une vraie option à LaMelo Ball dans une raquette pour le moment assez pauvre en talent. Ne comptez toutefois pas sur les Pacers pour brader leur joueur, et il faudra sortir une belle offre pour les convaincre.
Féroce défenseur et pivot moderne en attaque, Myles Turner a tout pour plaire aux franchises concurrentes. Il ne serait donc pas surprenant que le téléphone du GM Chad Buchanan sonne régulièrement durant les semaines à venir.