Après une qualification poussive lors du play-in, les Wizards n’ont pas réussi à créer un exploit ce mercredi soir en prenant le meilleur sur les 76ers, pourtant privés de Joel Embiid. Après le match, le comportement de Bradley Beal doit sûrement interroger les fans.
Les Wizards ont connu de véritables montagnes russes cette saison, avec un départ complètement raté en saison régulière. Puis, à l’image de Russell Westbrook, cette équipe est montée en puissance, au point de gagner un ticket pour le play-in. Une lourde défaite pour commencer, puis une victoire : Washington a quelque part réussi cette campagne avec une accession pour les playoffs.
Mais face au leader de la conférence Est, les coéquipiers de Bradley Beal pouvaient-ils vraiment rêver ? La réponse est non, puisqu’ils se sont encore inclinés ce mercredi soir, sur le score de 112-129. Ce sont donc les 76ers qui filent au prochain tour, avec un gros match de Seth Curry, auteur de 30 points.
Westbrook (24 points à 7/20) va sans doute s’en vouloir, lui qui n’a pas particulièrement brillé. Mais c’est encore plus le cas de Beal, qui était persuadé de pouvoir aller chercher un Game 7 :
« I still strongly believe in my heart that we could have taken them to 7. »
— NBA Central (@TheNBACentral) June 3, 2021
– Bradley Beal on the 76ers
(h/t @NBACrouse ) pic.twitter.com/SePgM6e7eD
Je crois toujours dans mon coeur qu’on pouvait les emmener dans un Game 7.
Croire est une chose, le faire en est une autre. La réalité est que les Wizards n’ont jamais eu vraiment la chance de remporter cette série, du moins pas tant que Joel Embiid était dans les parages. Il y a du travail à Washington, et on se pose évidemment des questions sur le futur de Beal, qui ne gagne toujours pas dans la Capitale. Les rumeurs sur un départ vont revenir, et l’intéressé ne cherche pas à les démentir.
Bradley Beal declined to answer whether Washington is the place for him long-term
— NBA Central (@TheNBACentral) June 3, 2021
(h/t @TimBontemps ) pic.twitter.com/LvimmYiVKm
Bradley Beal a refusé de répondre à une question afin de savoir s’il sera à Washington sur le long terme.
L’été arrive, ainsi que l’intérêt pour Bradley Beal. Les Wizards refuseront de s’en séparer, à moins que l’arrière demande son départ. Un feuilleton à surveiller de près, surtout après cette fin décevante à Washington.