Déterminé à prendre part au match 5 de la série face aux Suns pour aider au maximum ses partenaires, Anthony Davis l’a finalement observé depuis le banc. En cause : une intervention de LeBron James, qui l’a freiné pour une raison bien précise.
Avant que la rencontre ne débute, une partie des observateurs estimait plus prudent de le ménager, et de préserver ses forces pour le Game 6. D’autres, devant la situation périlleuse dans laquelle se trouvaient les Lakers, espéraient que le staff médical de l’équipe lui donnerait le feu vert. Au vu du résultat final, c’est dans le deuxième groupe que se sont rangés bon nombre d’entre eux.
Questionable pour la rencontre, Anthony Davis l’a vécue depuis le banc de sa franchise, non sans déception. Il n’a ainsi rien pu faire pour empêcher ses coéquipiers de subir la raclée offerte par les Suns, vainqueurs de 30 points sur leur parquet. Or, selon Chris Haynes de Yahoo Sports, il aurait bien pris part aux débats sans l’intervention… de LeBron James.
Davis a indiqué à ses coéquipiers qu’il allait tout faire pour jouer le Game 5, ont affirmé des sources à Yahoo Sports. LeBron James a encouragé Davis à ne pas précipiter son retour, faisant valoir son propre passif avec cette même blessure, d’après des sources.
Quelques mois avant que Davis ne rejoigne le King à Los Angeles, ce dernier a en effet vécu une mésaventure similaire à celle que traverse actuellement le Unibrow. Touché à l’aine au cours de sa première saison dans la Cité des Anges, LBJ a manqué pas moins 17 matchs consécutifs, et 27 au total à cause de cette blessure.
Celle-ci l’a notamment empêché de disputer les playoffs pour la première fois depuis… 2005, les jeunes Angelinos s’étant montrés incapables de rester dans le Top 8 de l’Ouest sans lui. Deux ans plus tard, LeBron ne souhaitait logiquement pas voir son principal lieutenant aggraver son pépin physique, et manquer l’ensemble de la campagne de postseason.
Reste à savoir s’il lui donnera le même conseil pour le match 6, qui aura lieu ce jeudi au Staples Center. Les enjeux ne sont plus les mêmes pour les champions en titre, qui prendront cette fois-ci la porte en cas de défaite. Dès lors, la présence de l’intérieur star, même diminué, pourrait ne pas être de tout refus pour le Chosen One et ses partenaires.
Prudent avec l’état de santé d’Anthony Davis il y a deux jours, LeBron James pourrait cette fois-ci accepter les risques de sa présence. Après tout, la saison des Lakers peut s’achever dans quelques heures.