Absent du Game 5 pour cause de blessure, Anthony Davis a cruellement manqué aux Lakers. Sa capacité à jouer le prochain match sera donc essentielle à la survie de sa franchise en playoffs. Malheureusement, les derniers propos de l’intérieur ne pousse pas à l’optimisme…
Régulièrement embêté par les blessures au cours de sa carrière, Anthony Davis n’a pas non plus été épargné cette année. Avec seulement 36 matchs disputés sur la saison régulière, le n°1 de la draft 2012 arrivait en playoffs avec relativement peu de rythme dans les pattes. Et s’il a tenu les quatre premières rencontres de la série contre les Suns, il a fini par rechuter avant la cinquième manche.
Cette fois-ci, c’est l’aine qui est touchée. Une blessure plus que dérangeante pour un joueur de basket, et AD ne s’en cache pas. Interviewé par Silver Screen & Roll, l’ancien des Pelicans a livré une analyse assez déprimante sur son état physique actuel :
Mon session de tir est toujours deux heures avant le match, donc je suis littéralement venu directement à l’arène, j’ai mis un pack de chaleur et je suis allé directement sur le terrain. Je ne me sentais pas bien. Je suis donc allé me faire traiter, j’ai reçu des soins pendant environ 20 minutes, j’ai fait partir la douleur et je suis retourné sur le terrain, mais rien n’a changé entre la course et la poussée.
Je n’étais juste pas capable de bouger. Chaque mouvement que nous faisons, ça commence par l’aine. Avec n’importe quelle autre blessure – le genou et tout ça – vous pouvez trouver un moyen de bouger, mais l’aine est un endroit difficile. Je n’ai tout simplement pas été capable de le faire la nuit dernière.
Voilà qui ne laisse augurer rien de bon pour The Brow… S’il n’est effectivement pas en mesure de se déplacer correctement, alors sa participation au Game 6 semble elle aussi compromise. Un joueur avec de tels soucis représente plus un poids pour son équipe qu’autre chose, même avec autant de talent que Davis.
Mais surtout, cela signifie qu’en cas d’éventuel miracle, il ne sera pas non plus en forme pour la suite des playoffs. Un constat rappelant le cas de LeBron James, qui est lui aussi en grosses difficultés sur le plan physique. Dans ces conditions, il paraît peu probable que les Angelinos puissent réussir le back-to-back.
Clairement pas à 100% ces derniers jours, il y a donc de fortes chances qu’Anthony Davis ait à serrer les dents pour pouvoir disputer le prochain (et dernier ?) match des Lakers. Les Californiens semblent avoir besoin d’une intervention divine pour remporter la série…