NBA – « Les Clippers sont foutus »

NBA Ce jouer cher des Clippers ne joue pas
DR

Battus dans le Game 5 par Dallas, les Clippers sont cette fois au bord du gouffre. Leurs résultats décevants en playoffs, compte tenue du talent du groupe, en font disjoncter plus d’un. Un analyste NBA a justement sorti la sulfateuse contre eux après la défaite.

Publicité

Et dire qu’ils avaient fait le plus difficile… Menés 2-0 après les deux premières rencontres à LA, les Clippers se sont immédiatement rebiffés, en allant chercher les deux suivantes à l’extérieur. Revenus à égalité contre les Mavs, ils semblent pourtant ne pas y arriver à domicile, notamment en début de match (35-28 après 12 minutes lors du Game 5).

Au final, les hommes de Tyronn Lue se sont inclinés 105-100, et doivent donc absolument remporter le prochain match à Dallas. On n’imaginait pas ce scénario pour une équipe comprenant des gars comme Kawhi Leonard et Paul George, et cela fait rager Skip Bayless. L’analyste de Fox Sports, qui a notamment passé la série a cracher son venin sur Luka Doncic, a cette fois retourné sa veste en démontant les Clippers à travers plusieurs tweets :

Publicité

SORTEZ KAWHI LEONARD DE LÀ. SERIEUSEMENT. C’EST UN DÉSASTRE INCONTRÔLABLE, CE MEC. RATER SES SHOOTS COUP SUR COUP EST UNE CHOSE. MAIS RENDRE LA BALLE À L’ADVERSAIRE ENCORE ET ENCORE C’EST JUSTE INACCEPTABLE.

Publicité






Les Clippers avaient gagné un sursis à Dallas. Maintenant, ils ont perdu le cinquième match, leur troisième défaite consécutive à domicile dans cette série. Je ne crois pas qu’ils puissent gagner une troisième fois de suite à Dallas. D’où l’élimination. Ils ont eu leur chance ce soir. Ils l’ont complètement gâché.

Publicité

Sacré discours pour un homme qui voyait les Clippers champions depuis des semaines… Histoire de finir en beauté, Bayless estime que le duo Leonard – PG (14/34 au tir en cumulé, 9 pertes de balle) a « tiré une balle dans le pied » à sa franchise. Le journaliste achève sa furieuse diatribe avec la déclaration suivante :

Publicité

Les Clippers avaient toutes les chances de gagner ce match et de prendre le contrôle de cette série. Et ils se sont dégonflés encore et encore et encore. Tellement de pertes de balle inexplicablement négligentes. Tant de tirs ouverts manqués. Si peu de colonne vertébrale. Ils sont foutus.

Comme à son habitude, Skip Bayless n’a pas fait dans la dentelle, en démolissant les Clippers dans les règles de l’art. Ces derniers ont encore deux matchs pour le faire changer d’avis. Mais pour cela, il faudra impérativement remporter le Game 6 dans le Texas…

Déclarations Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus