S’il est un joueur absolument exceptionnel, Klay Thompson reste avant tout un être humain. Et en tant que tel, l’arrière des Warriors n’hésite pas à se lâcher en soirée. L’un de ses coéquipiers a récemment raconté une histoire hilarante sur le Californien, alors complètement ivre.
Si le temps peut paraître long à certain, c’est d’autant plus le cas pour Klay Thompson. Absent des terrains depuis les Finales 2019 contre Toronto, le shooteur fou a subi la terrible désillusion d’une rechute en novembre dernier, synonyme d’une deuxième saison de suite sans jouer.
La pilule a dû être d’autant plus dure à avaler que tout cela a eu lieu dans un contexte de pandémie mondiale, limitant le contact humain dans la vie de tous les jours. Heureusement, la vie aux US commence à reprendre quelque peu son cours, et il est à nouveau possible de fréquenter bars et boîtes de nuit un peu partout. Pour le plus grand bonheur de Killa Klay…
En effet, celui-ci est connu pour être un gros fêtard, notamment durant les intersaisons. Il n’a donc aucun problème à faire couler l’alcool, et ce n’est pas Draymond Green qui dira le contraire. Le compère du n°11 a récemment révélé une anecdote assez embarrassante sur lui dans un entretien avec Bleacher Report :
Dans un hôtel de Miami, il a heurté un mur et s’est ouvert l’oeil avec des points de suture. Il a essayé de nous mentir et de faire mentir son ami en disant qu’il s’était battu au club. Lorsque vous quittez le club à Miami, vous n’êtes pas toujours sobre et il a essayé de nous dire qu’il s’était battu.
Ah, les joies de South Beach… Il semblerait bien que le Splash Bro ait passé du bon temps du côté de la Floride, du moins on l’espère. Après tout, ce ne serait pas inimaginable que les deux dernières années lui pèsent sur le moral. Heureusement pour lui, cette sombre période devrait à priori prendre fin au cours de la saison prochaine.
Il pourra alors enfin rejouer aux côtés de ses coéquipiers, et notamment Stephen Curry. Le meilleur duo de shooteurs jamais vu sur un parquet sera à nouveau réuni, pour le plus grand bonheur des fans de la Baie. De quoi remettre définitivement les Warriors sur le devant de la scène, eux qui ont de grosses ambitions après avoir été éliminé au cours du Play-In-Tournament.
Bien éméché au cours d’un passage à Miami, Klay Thompson a en tout cas livré un nouveau sujet de rigolade à ses coéquipiers. Croisons les doigts pour qu’il puisse aussi apporter de la joie à Golden State en 2021-22, en faisant son retour sur les parquets.