NBA – Kawhi réagit à la défaite inquiétante du Game 5

Kawhi Leonard forfait pour la première fois de la saison
CBS Sports (DR)

Revenus dans la série grâce à deux belles prestations loin de leurs bases, les Clippers ont de nouveau été vaincus sur leur parquet par les Mavericks, ce mercredi. Désormais au dos du mur avec son équipe, Kawhi Leonard a tenté de vite rebondir en conférence de presse.

Publicité

Ils pensaient sans doute avoir fait le plus dur. Menés 0-2 après deux défaites inaugurales au Staples Center, les Clippers étaient parvenus à rattraper leur retard, grâce à deux beaux succès acquis à Dallas. Ils semblaient dès lors avoir clairement l’avantage psychologique sur leurs adversaires, avant de retrouver leur parquet, ce mercredi. C’était sans compter sur un Luka Doncic retrouvé.

Comme depuis le début de la postseason, c’est lorsqu’ils sont donnés gagnants que les hommes de Tyronn Lue déjouent. En tête durant le 3ème quart-temps, ces derniers ont ainsi encaissé un run de 22-3 fatal, qui leur a coûté la victoire (100-105). En conférence d’après-match, Kawhi Leonard n’a pas caché l’abattement de son groupe.

Publicité

Kawhi Leonard : « On était forcément déçus d’avoir perdu, mais on garde confiance en nous pour aller chercher une autre victoire (à Dallas). »



Lui et ses partenaires n’ont en effet plus d’autres choix, que de remporter un nouveau match en terres texanes, vendredi. Ils ont prouvé sur leurs deux derniers déplacements qu’ils étaient capables de faire abstraction du public des Mavericks pour l’emporter. Leur force mentale risque donc encore d’être mise à rude épreuve dans deux jours.

Publicité

En attendant, The Klaw est également revenu sur son shoot controversé dans le money-time, qui lui a valu la grosse colère de Rajon Rondo. Le leader des Clips assume ses responsabilités.

Je me suis mis dos au panier, je l’ai senti juste derrière moi. J’ai essayé de faire une feinte, et j’ai perdu mon équilibre, en gros. Je penchais vers l’arrière, donc j’ai fini par prendre le tir. Je dois faire mieux.

Publicité

Rarement bavard en conférence de presse, Kawhi Leonard a malgré tout livré des déclarations intéressantes sur son état d’esprit et celui de sa franchise à l’aube du Game 6. Et cela n’a pas forcément de quoi rassurer les fans des Clips.

Déclarations Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus