NBA – « Je rêve de lui dunker dessus, je mettrais le poster dans ma maison »

NBA LeBron James n'est pas content
DR

Il n’est pas rare d’entendre un joueur NBA annoncer vouloir dunker sur un de ses concurrents dans la ligue, histoire de marquer son territoire. Parmi ceux-là, Draymond Green vient récemment d’ajouter son nom à la liste. Et sa cible n’est autre qu’une légende du basket-ball !

Publicité

Arrivé dans la ligue lors de la saison 2012-2013, Draymond Green a depuis vécu une jolie carrière. Triple champion NBA, Défenseur de l’Année, membre d’une équipe record à 73 victoires en campagne régulière… Le CV de l’intérieur des Warriors est long comme le bras, et particulièrement prestigieux pour un second tour de draft.

Pour autant, n’allez pas croire que Dray n’a plus rien à rayer de sa bucket list, ce serait bien mal le connaître. Au cours d’une FAQ menée avec Bleacher Report, l’ancien de la fac de Michigan a entre autres révélé ce qu’il souhaitait encore accomplir en NBA. Et parmi ces souhaits, il y a notamment celui d’aller écraser une légende du jeu sous le panier :

Publicité

LeBron James. Je rêve de pouvoir lui dunker sur le museau. Je voudrais absolument accrocher le poster chez moi. Il m’a contré un tir lors du Play-In-Tournament, et depuis ce jour je ne pense qu’à une chose, essayer de dunker sur lui. C’est clairement une obsession.



En voilà un, d’objectif impressionnant. En effet, si son état physique inquiète en ce moment et qu’il a déjà 36 ans, LeBron n’en reste pas moins un phénomène athlétique hallucinant. Le Laker est tout à fait capable de défendre son cercle contre des dunkeurs (demandez un peu à Thiago Splitter lors des Finales 2013), grâce à un jump qui est toujours aussi délirant en 2020-21.

Publicité

Le Dancing Bear a donc du boulot devant lui s’il veut réaliser un jour son rêve. En attendant, il peut s’inspirer de la concurrence, à savoir les très rares joueurs à avoir postérisé le King. Le dernier en date est Jayson Tatum, qui avait claqué cette beauté lors des finales de conférence en 2018, lorsque James jouait encore aux Cavs :

Publicité

Glaner un quatrième titre de champion ? Bien sûr que c’est un objectif, mais Draymond Green veut surtout mettre LeBron James sur un poster. Cela donnerait en tout cas une action folle à regarder, de quoi squatter le Top 10 d’une soirée. Rendez-vous en 2021-22 pour voir ça !

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus