Démolis par Phoenix, les Lakers sont au bord du gouffre. De quoi sérieusement énerver Shaquille O’Neal, qui s’en est pris à son ancienne équipe après la rencontre. Le Hall of Famer en a profité pour égratigner LeBron James au passage.
La saison de LA tourne sérieusement au vinaigre… Totalement surclassés par Phoenix (115-85), les Californiens ont livré une bien piteuse performance en l’absence d’Anthony Davis. Avec déjà 30 points de retard à la mi-temps, la rencontre était pratiquement pliée au moment de retrouver les vestiaires… Et les Suns n’ont plus besoin que d’une victoire…
Plus que le score, c’est la manière dont ont joué les Lakers qui a fortement dérangé, et c’est Shaquille O’Neal qui en parle le mieux. L’analyste de TNT, sacré trois fois champion avec la franchise, a démonté les hommes de Frank Vogel après le Game 5, y compris un certain LeBron James :
Shaq reacts to the Lakers’ 30-point loss to Phoenix in Game 5. pic.twitter.com/zkXlh7IcPy
— NBA on TNT (@NBAonTNT) June 2, 2021
Shaq réagit à la défaite de 30 points des Lakers contre Phoenix dans le Game 5 du premier tour :
« En tant qu’ancien Laker, je dis qu’ils ont joué beaucoup trop soft, ils ont joué sans cœur, sans fierté, sans sentiment d’urgence. LeBron James, M. Big Show, il n’a pas bien joué ».
Avec 24 points, 5 rebonds et 7 passes, le King a en effet été à nouveau loin de ses standards habituels. Son ratio +/- de -24 fut notamment abyssal… Il apparaît de plus en plus évident qu’il est tout sauf en condition physique suffisante pour jouer la postseason. Ajoutez à cela les nouveaux soucis physiques d’AD, et passer un tour devient presque mission impossible pour les Angelinos.
Un comble pour cet effectif, qui a pourtant été sacrément renforcé (sur le papier) lors de la dernière intersaison, avec l’arrivée de joueurs comme Marc Gasol, Dennis Schröder ou encore Montrezl Harrell. Malheureusement, ça n’a pas pris collectivement, ce qui n’a pas changé après la signature d’Andre Drummond. On se dirige donc vers un gros échec 2020-21 pour les Pourpres et Ors…
Les mots sont durs, mais les faits sont là : Shaquille O’Neal a raison. Les Lakers ont encore deux cartouches pour retrouver grâce à ses yeux… et surtout pour prolonger leur parcours en playoffs.