Déterminé à prendre l’avantage dans la série contre les Nuggets, Damian Lillard a écrasé la concurrence ce mardi soir avec un nouveau record All-Time. Démentiel, le meneur a quand même perdu, lâché par ses coéquipiers dans une double prolongation.
Damian Lillard vient d’envoyer un message à Steph Curry, et on espère que ce dernier lui répondra à l’avenir. Opposé aux Nuggets ce mardi soir, à 2-2 dans ce premier tour des playoffs, le meneur a complètement pris feu avec… 55 points, dont 17/24 au tir et 12/17 à trois points (record NBA). Un match sensationnel pour Dame, qui a quand même perdu la partie.
DAME TIME.
— Bleacher Report (@BleacherReport) June 2, 2021
HE SENDS THE GAME TO OT pic.twitter.com/4bJQCDhzKo
Clutch, à l’image de son énorme shoot pour envoyer les deux équipes en prolongation, Lillard a continué dans la foulée avec 17 points. Mais Denver a fait parler son collectif et remporte cette partie 147-140. Les autres Blazers durant les 10 dernières minutes ? 2 points, à 1/19 au tir. Quand on vous disait qu’il a été lâché par ses coéquipiers, on ne plaisantait pas. Les Nuggets peuvent souffler, et la réaction d’Austin Rivers à un panier raté de Lillard en dit long.
Austin Rivers after this Dame miss. ??
— Hoop Central (@TheHoopCentral) June 2, 2021
pic.twitter.com/0X1JQsDXYp
Lillard est également le premier joueur en NBA à caler plus de 50 points, 10 passes et 10 trois points dans l’histoire, tout ça dans la défaite. Mais pour le coup, l’intéressé n’a rien à se reprocher. Quelques membres de Portland en revanche vont devoir se remettre en question.
Sur une autre planète, Damian Lillard a fait tout ce qu’il fallait pour remporter ce match. Ses coéquipiers ? Pas vraiment. C’est une défaite cruelle pour Portland, désormais au bord de l’élimination.