Passé à côté de son match contre les Suns, LeBron James voudra vite passer au Game 6 afin de réagir, si cela est possible du moins. En attendant, les Suns lui ont collé une raclée historique, comme jamais le King n’avait connu.
Pour les Lakers, c’est un match à oublier, et vite. La franchise a été humiliée ce mardi soir au moment de retrouver les Suns pour le Game 5. Défaits 85-115 (détails à retrouver ici), et voilà qu’ils sont désormais à un match de l’élimination. Ce serait la première fois dans l’histoire de la ligue qu’un champion en titre prend la porte dès le premier tour des playoffs.
Pas le choix, LeBron James va devoir se réveiller après un match raté. Il a beau scorer 24 points, il n’en avait que 7 à la mi-temps, quand Phoenix était déjà devant de 30 unités. Mais ce n’est pas la seule chose à retenir, et on peut avant tout féliciter les Suns.
Car cette raclée restera dans l’histoire, ce que soit pour les Lakers, ou bien LeBron. Jamais ils n’avaient connu une telle débâcle dès la mi-temps, et ce sont bien les Suns qui ont réussi cette prouesse. Après la partie, c’est ESPN qui a rapporté quelques statistiques intéressantes sur cet écart de 30 points.
The Lakers trail by 30 points at halftime.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) June 2, 2021
That’s the largest halftime deficit for a LeBron James team in his playoff career.
It’s also the Lakers largest halftime deficit in a playoff game since 1992. pic.twitter.com/v4wY65Qp1W
Les Lakers sont menés de 30 points à la mi-temps. C’est le plus grand écart pour LeBron et son équipe dans sa carrière en playoffs. C’est aussi le plus grand écart pour les Lakers en playoffs depuis 1992.
D’autres stats intéressantes ? On continue :
LeBron James has lost consecutive 1st round games for the first time in his career.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) June 2, 2021
This is also the first time in LeBron’s career that he trails a 1st round series after Game 5 or later. pic.twitter.com/fketlhfVEB
LeBron James vient de perdre plusieurs matchs de suite au premier tour pour la première fois de sa carrière. C’est également la première fois que LeBron est mené au premier tour lors du Game 5.
Une débâcle historique pour LeBron James, qui ne s’était jamais retrouvé dans une telle situation auparavant. C’est le moment où jamais pour le King de montrer de quoi il est capable. Plus que jamais, les Lakers ont besoin de lui.