C’était le match à ne pas perdre, sauf que les hommes de Frank Vogel n’ont manifestement pas eu le message. Ce mardi soir, dans une rencontre qui pouvait offrir une balle de match, les Lakers ont explosé en vol contre les Suns. Ces derniers sont désormais proches de la qualification.
En difficulté dans ce premier tour des playoffs face à des Suns accrocheurs, les Lakers devaient absolument tout donner pour ce Game 5. À 2-2 dans la série, le vainqueur du match aura le droit de s’offrir une balle de match pour le Game 6, sauf que les hommes de Frank Vogel ont débuté par deux mauvaises nouvelles : l’absence d’Anthony Davis, et la blessure de Kentavious Caldwell-Pope.
Heureusement pour eux, LeBron James est bien là, lui qui n’a malheureusement pas su peser dans la partie ce mardi soir. En effet, Phoenix a complètement écrasé la concurrence en ayant mené de 30 points dès la mi-temps. Les stats du King ? Elles disent tout.
LeBron James with 7 Points, 30% FG, 1/3 3PM at halftime. ? pic.twitter.com/chNH777dgh
— Hoop Central (@TheHoopCentral) June 2, 2021
LeBron James avec 7 points, 30% au tir, 1/3 à trois points à la mi-temps.
Le natif d’Akron s’est réveillé dans la foulée avec 24 points, mais il était bien trop tard pour espérer inverser la tendance. Victoire finale 115-85 pour les Suns, qui ont roulé sur ce match et mènent désormais sur le score de 3-2 dans ce premier tour des playoffs. Encore un succès, et la franchise d’Arizona accédera au prochain tour, mettant ainsi fin au règne des Lakers.
Pour dire à quel point ce match a tourné au cauchemar, Markieff Morris et Andre Drummond ont été benchés au retour des vestiaires, eux qui étaient pourtant titulaires. La méthode de Vogel ne fonctionne pas actuellement, et des ajustements sont obligatoires s’il aspire à remporter les deux rencontres qui vont suivre.
Dans le cas contraire, ce sera déjà la fin de l’aventure pour les Lakers et LeBron, et on imagine à peine la résonance dans le monde de la NBA. Les Suns eux, seront plus que jamais motivés pour la prochaine partie. À ne manquer sous aucun prétexte.
Au bord du gouffre, les Lakers n’ont plus le droit à l’erreur : il faut gagner au prochain match. Dans le cas contraire, ce sera la porte pour les hommes de Frank Vogel. Un scénario cauchemar, qui prend l’ampleur au fil des jours.