Damian Lillard a mis tout le monde d’accord ce mardi soir avec une performance mémorable, malheureusement entachée d’une défaite. Pas de quoi gêner les joueurs, qui ont réagi en masse sur Twitter.
Quand un match à enjeux se profile, les Blazers savent sur qui compter : Damian Lillard, l’homme providentiel, capable de prendre feu à tout moment. Ça tombe bien, c’est exactement ce qu’il a fait ce mardi soir en lâchant 55 points sur la tête des Nuggets (à revoir ici), avec un 12/17 à trois points. Le problème dans tout ça ? C’est une défaite.
Difficile à croire et pourtant, Portland a perdu ce match après une double prolongation, sur le score de 140-147. Impossible ? Et bien si, mais il faut dire que Lillard était littéralement seul sur sa planète dans ce Game 5. Pour ses coéquipiers en revanche, c’est autre chose.
Pour mieux vous situer, Dame Dolla a marqué 17 unités dans les deux prolongations. Un pur coup de chaud qui a permis aux Blazers d’y croire. Ses coéquipiers ? Ils n’ont marqué que 2 points, pour un 1/19 au tir. Avec cette statistique, on comprend mieux pourquoi la franchise d’Oregon a perdu.
Pas de quoi gêner les joueurs, qui ont absolument adoré la performance du meneur de Portland. Sur les réseaux, beaucoup de joueurs ont pris la parole pour féliciter le Dame devant son show.
.@Dame_Lillard that’s all I have to says
— Stephen Curry (@StephenCurry30) June 2, 2021
.@Dame_Lillard c’est tout ce que j’ai à dire
I had like 4 tweets I wanted to write to describe this MASTERPIECE by Damian Lamonte Ollie Lillard Sr, but I am seriously at a loss for words…
— Kevin Durant (@KDTrey5) June 2, 2021
J’avais quelque chose comme 4 tweets que je voulais faire pour décrire la MASTERPIECE de Damian Lamonte Ollie Lillard Senior, mais j’ai perdu les mots…
WOW!
— Donovan Mitchell (@spidadmitchell) June 2, 2021
Dame….?
— Zach LaVine (@ZachLaVine) June 2, 2021
Dame MF’n Dolla!!
— DeMar DeRozan (@DeMar_DeRozan) June 2, 2021
Dame Top 5
— Josh Hart (@joshhart) June 2, 2021
Damian Lillard a mis tout le monde d’accord dans la planète NBA avec cette performance, même si on imagine que l’intéressé est surtout déçu d’avoir perdu. Pas le choix, il faudra encore sortir quelques miracles pour espérer accéder au prochain tour.