Au bord de l’élimination en playoffs, Los Angeles doit en plus se préparer à un été très chargé, avec beaucoup de dossiers sur la table. Il s’agit surtout de déterminer qui doit être prolongé. Selon un journaliste américain, l’un de ces agent libres serait en tout cas chaud pour revenir jouer avec LeBron James.
Les temps sont durs pour les Lakers. Plombés par les blessures en saison régulière, les Angelinos sont désormais en passe de se faire éliminer par Phoenix au premier tour. Menés 3-2 avant le Game 6, les hommes de Frank Vogel n’ont plus le droit à l’erreur… et pourtant, la franchise de LA n’est pas au bout de ses peines.
En plus de cela, l’intersaison à venir sera ainsi charnière pour les Californiens. 11 joueurs de l’escouade seront libres cet été, et il faut à tout prix entourer comme il faut un LeBron James certes vieillissant, mais encore capables de grandes choses. La bonne nouvelle, d’après Jake Fischer du Bleacher Report, l’un de ces free agents serait d’ores et déjà disposé à rempiler :
Alex Caruso deviendra également un agent libre sans restriction cet été. Les dirigeants de la ligue interrogés par B/R ont suggéré qu’il pourrait réclamer plus de 12 millions de dollars en valeur annuelle moyenne, un chiffre similaire à celui que l’agent libre restreint Talen Horton-Tucker pourrait également demander. Bien qu’il y ait un sentiment parmi les responsables des Lakers que Caruso a aimé soutenir LeBron James et a un intérêt à rester à Los Angeles pour rivaliser avec le quadruple MVP ».
Une excellente nouvelle pour le King, qui a de bonnes chances de pouvoir à nouveau compter sur un soldat précieux en 2021-22. En effet, Caruso n’est pas le chouchou du Staples Center pour rien, il a de véritables qualités à faire valoir des deux côtés du terrain.
En fait, le non-drafté est la définition même du 3&D. Avec plus de 40% de loin cette saison, le Bald Mamba a su écarter efficacement le jeu, tout en se coltinant le meilleur attaquant adverse dès qu’il posait un pied sur les parquets. Le genre de joueur idéal pour jouer autour de LeBron, qui sait exploiter ces profils à merveille.
Cela permettrait au passage de conserver de la stabilité dans les rotations principales de l’effectif. Les départs de joueurs tels que Rajon Rondo, Javale McGee ou encore Dwight Howard à l’automne 2020 ont visiblement fait énormément de mal aux Pourpres et Ors, dont l’alchimie collective n’a jamais été au point cette saison. Caruso est dans la franchise depuis quatre ans, il connaît donc bien la maison.
Bonne nouvelle pour les Lakers et leurs fans, Alex Caruso souhaite apparemment prolonger son séjour chez eux. Étant donné son statut quasiment culte à LA, on imagine que c’est un scénario gagnant-gagnant pour tous les partis concernés.