Dans un Game 5 ultra important, les Lakers ont pris une raclée de la part des Suns. Impuissant et blessé, Anthony Davis a bien tenté de bouger ses coéquipiers, sans succès.
C’était le cauchemar des Lakers, et il est en train d’arriver. Ce mardi soir, les hommes de Frank Vogel ne devaient pas perdre contre les Suns, au risque de se retrouver au bord de l’élimination. Malheureusement pour eux, Anthony Davis n’était pas de la partie, toujours blessé à cause de douleurs au niveau de son aine. Le résultat s’en est fait ressentir.
Il faut croire que sans lui, les Angelinos n’iront pas bien loin. Avec 7 points à la mi-temps, LeBron James est passé à côté de sa partie, même s’il termine avec 24 unités au compteur. Dennis Schroder résume le tout : 0/9 au tir, 0/4 à trois, 1 passe, et 0 point pour un différentiel de -17.
Défaite 85-115 pour les Pourpre et Or, qui n’ont désormais plus de calcul à faire : il faut remporter les deux parties à venir, ou ce sera la porte. Bonne chance pour bousculer les Suns, qui sont sur un petit nuage actuellement. En revanche, pour Davis, qui était sur le banc cette nuit, c’est une autre histoire.
Blessé mais présent, Davis espérait porter chance à ses coéquipiers, prêt à distiller quelques conseils pour aider les siens à remporter ce match. Il n’a pas malheureusement eu aucun impact, même après une prise de parole dans le deuxième quart-temps. On peut voir de l’agacement pour l’intérieur, et difficile de lui en vouloir.
AD was trying to help coach his team in the huddle ? pic.twitter.com/2DiDUyurq6
— Bleacher Report (@BleacherReport) June 2, 2021
À ce moment-là, les Lakers étaient déjà menés de 15 points, et cet écart a grimpé à 30 points dès la mi-temps. Un cauchemar à suivre depuis le banc, pour un AD qui voudra absolument être sur le parquet pour le Game 6. Est-ce que sa santé le permettra ? C’est une autre histoire.
Écrasés par les Suns, les Lakers n’ont rien pu faire, et Anthony Davis a dû regarder ce carnage depuis le banc. Un match à oublier pour les Angelinos, qui vont devoir se réveiller et tenter quelque chose à la prochaine partie. Sinon, ce sera les vacances.