La NBA est en train de prendre un tournant ces derniers jours, et il n’est pas vraiment glorieux. Ce lundi soir encore, un fan s’est immiscé sur le parquet entre Wizards et Sixers, sans incidence. Russell Westbrook, Bradley Beal et même Trae Young ont réagi.
Depuis une bonne semaine maintenant, les fans semblent hors de contrôle lors des playoffs NBA. Tout a débuté avec l’incident Russell Westbrook et par la suite, plusieurs cas ont dû être recensés. Trae Young a notamment été visé par un crachat, mais il n’est pas le seul. C’est aussi le cas de Kyrie Irving ce dimanche, visé par une bouteille d’eau.
Des faits qu’il faut prendre très sérieusement, mais qui continuent de s’enchaîner. Ce lundi soir, les Wizards et les Sixers ont été interrompus quelques instants, la faute à un spectateur qui a réussi à débarquer sur le terrain. Il voulait simplement faire le show, avant de se faire magnifiquement plaquer par un agent de la sécurité.
What a tackle ? pic.twitter.com/WSbs825efa
— NBA Central (@TheNBACentral) June 1, 2021
Alors forcément, les stars ont réagi, dont Russell Westbrook et Bradley Beal, et leur message est assez cash :
Westbrook : « C’est notre boulot. Ce n’est pas un match où tu peux faire tes conneries et débarquer sur le parquet pour faire n’importe quoi. »
Beal : « Je ne veux pas user un certain langage, mais ces mains (il montre les siennes, ndlr) fonctionnent. »
Même si on déplore cet incident, celui-ci n’a pas tourné au drame, fort heureusement. Mais comme l’explique Trae Young, devant son écran à ce moment-là, cette personne ne cherche qu’une chose :
They doing it for attention now.. smh.
— Trae Young (@TheTraeYoung) June 1, 2021
Ils font ça pour l’attention maintenant…
Arrêté puis banni à vie, ce fan n’aura jamais l’occasion de recommencer. Il est l’heure d’être sévère et de faire un exemple, histoire de dissuader les autres de suivre ce bien triste mouvement.