Le Heat a connu une saison à des années-lumière de la précédente… Et les choses pourraient encore empirer dans les mois à venir ! En effet, un cadre a mis un gros coup de pression à ses dirigeants ! Il va falloir sortir le chéquier !
Le conte de fées du Heat n’aura pas duré longtemps… Après une campagne de playoffs fantastique dans la bulle, ponctuée par une apparition assez inattendue en Finales, Miami n’a pas su capitaliser. La faute sans doute à une confiance aveugle en certains joueurs qui avaient encore tout à prouver. Quand on pense que Pat Riley aurait pu avoir James Harden en échange de Tyler Herro… Quel fiasco !
Alors forcément, après le sweep reçu face aux Bucks, les incertitudes sont nombreuses en Floride… Qui doit rester ? Qui doit partir ? La seule chose qui est sûre c’est qu’il faudra du changement pour retrouver le statut de prétendant dans une conférence Est toujours plus compétitive.
Ça tombe bien, Duncan Robinson pourrait aider la franchise à tourner la page en quittant le navire. Agent libre l’été prochain, il aura le loisir d’accepter toutes les propositions qui lui seront faites, et il a clairement annoncé son intention de tester le marché. Comme il l’a exprimé au Sun Sentinelle, il sera à la recherche d’un contrat juteux !
Je prends en compte plusieurs facteur dans ma décision… Tout d’abord, et c’est le plus important, je veux une équipe où mon profil correspond. Je veux être quelque part où je suis très à l’aise. Mais c’est aussi un business, et j’ai la chance de pouvoir recevoir un gros chèque pour prendre soin de toute ma famille. Donc sincèrement c’est aussi une priorité.
Je veux trouver un endroit où tous ces critères sont réunis. Évidemment j’ai passé de superbes moments ici, j’ai vécu de belles choses et j’aime la franchise du Heat. On verra, et pour le moment je ne pense pas 100% à ça. Mais d’ici plusieurs semaines je vais devoir réunir le plus d’informations possibles.
Duncan Robinson le sait, son profil est on ne peut plus rechercher en NBA, et encore plus chez les prétendants au titre ! S’il n’est pas un grand défenseur, son adresse derrière l’arc est une bénédiction pour toute équipe qui cherche à épauler une superstar. Ses 13.1 points et 40% de réussite longue distance pourrait lui permettre de se mettre à l’abris !
Non drafté à sa sortie de Michigan, Duncan Robinson cherche forcément à sécuriser son avenir et celui de sa famille en décrochant un gros contrat… Heureusement, le Heat pourra s’aligner sur toutes les offres !