Battus par les Suns au Game 4, les Lakers sont sous pression dans ce premier tour de playoffs. Nombreux sont les observateurs qui s’inquiètent à leur sujet… Un ancien de la maison a d’ailleurs donné un avis très pessimiste sur la situation.
À l’orée de la cinquième manche contre Phoenix, les Lakers ne sont clairement pas au mieux. Potentiellement orphelins d’Anthony Davis, dont le statut est toujours incertain, les coéquipiers de LeBron James sont loin du niveau affiché l’an passé en postseason… et l’élimination au premier tour guette.
Ce scénario catastrophe est d’ailleurs envisagé par de plus en plus de personnes, y compris Nick Young. L’arrière, qui a évolué à Los Angeles entre 2013 et 2017, s’est fait son avis : le parcours de LA touche à sa fin. Pire encore, la seule façon d’aller de l’avant serait de faire pratiquement table rase de l’escouade de Frank Vogel !
I hate to say it it but 4-2 suns 4-2 clippers …. The Lake Show is hurt they trying but it’s not working this yr … so the they should blow it up this summer, clear some of that roster get a all star and win the next 2 and Bron go out into the sunset ..
— Nick Young (@NickSwagyPYoung) June 1, 2021
Je déteste le dire, mais 4-2 Suns 4-2 Clippers… Le Lake Show est dans le mal, ils essaient mais ça ne marche pas cette année… alors ils devraient tout faire sauter cet été, effacer une partie de ce roster, obtenir un All-Star et gagner les deux prochains, comme ça Bron partira au soleil couchant….
Difficile de croire que le front office californien prendra l’avis de Swaggy P en considération, mais le fait est qu’il n’a pas entièrement tort. Le jeu offensif des Pourpres et Ors est à la ramasse cette saison, pas aidé par les nombreuses blessures. Résultat, les efforts défensif ne suffisent plus…
Mais du coup, comment procéder pour la suite ? Une chose est sûre à l’heure actuelle, il y aura du mouvement quoi qu’il se passe. Avec 11 joueurs en fin de contrat à l’issue des playoffs, LA va avoir énormément de dossiers à gérer. Il va falloir être très malin dans la stratégie adoptée, afin d’optimiser les dernières années de LeBron.
Nick Young l’annonce cash, les Lakers sont en fin de cycle avec cet effectif et doivent considérablement le renouveler. Attention toutefois à ne pas trop en faire, au risque de se retrouver avec un groupe sans alchimie.