Si chaque personne a ses propres préférences pour faire son Top 5 all-time, certains noms devraient faire consensus. C’est en tout cas l’avis de Jayson Tatum, qui s’est récemment exprimé sur le sujet. Le Celtic n’a d’ailleurs pas mâché ses mots à propos de trois légendes NBA.
Avec plus de 26 points, 7 rebonds et 4 passes par match, Jayson Tatum fait clairement partie du gratin de la ligue. Le joueur de Boston compte parmi les futurs grands de la NBA, et montre déjà qu’il a de quoi potentiellement porter une franchise forte sur ses épaules.
Rien d’étonnant donc à ce qu’on lui a ait récemment posé la question de son Top 5 des joueurs contemporains. Après l’avoir livré, JT a décidé d’aller encore plus loin au micro du podcast Million Dollaz Worth Of Game, en citant quelques uns des membres de son classement… all-time. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne fait pas dans la dentelle :
MJ, Bron and Kobe are solidified in Tatum's top 5 all-time NBA list ? pic.twitter.com/5Or59dTg6O
— SportsCenter (@SportsCenter) May 31, 2021
MJ, Bron et Kobe sont absolument indétrônables dans le Top 5 du classement all-time de Jayson Tatum ?
« Quiconque n’a pas Mike, Bron et Kobe dans son Top 5 aura un mal fou à me pousser à écouter ce qu’il raconte ».
Le n°0 de Bean Town peut difficilement être plus clair avec cette décla. En même temps, il a de sacrés arguments à faire valoir. MJ et LeBron James sont régulièrement cités dans le débat du GOAT, tandis que Kobe Bryant est probablement le deuxième meilleur arrière de l’histoire et un membre assuré du Top 10 all-time.
En plus de cela, il ne faut pas oublier que l’ancien produit de la fac de Duke a joué contre le King et le Mamba, et a même développé une relation très forte avec ce dernier. Il est donc d’autant plus logique que son avis se tourne vers eux, qui sont finalement des idoles de jeunesse.
N’allez surtout pas dire à Jayson Tatum que vous ne comptez pas LeBron, MJ et Kobe parmi votre Top 5 all-time. L’ailier des C’s pourrait vous faire passer un sale quart d’heure… Les défenses adverses en NBA peuvent en témoigner.