Largement dominateurs dans ce premier tour des playoffs, les 76ers espéraient terminer le boulot ce lundi soir contre les Wizards. À la place, la franchise a perdu, et Joel Embiid est sorti sur blessure : cauchemar.
Premiers de la conférence Est cette année, les 76ers ont réalisé une belle saison régulière. Tout se déroule correctement avec Doc Rivers, sur le banc depuis l’an dernier, et Joel Embiid est à son meilleur niveau depuis un long moment. Le pivot aurait même pu prétendre au titre de MVP, s’il n’avait pas connu une blessure en cours de campagne.
Cette supériorité, Philly l’a confirmé dans ce premier tour des playoffs contre les Wizards. 3 victoires pour débuter, et puis un gros changement ce lundi soir, puisque la franchise a perdu sur le score de 114-122 avec un Russell Westbrook à 3/19 au tir en face.
Mais alors comment est-ce possible ? Malheureusement, à cause de la blessure d’Embiid, qui est sorti après 11 petites minutes sur le parquet. Il s’est blessé au genou et a pu continuer quelques instants, mais la gêne était trop importante pour lui afin de poursuivre. Les fans retiennent leur souffle désormais.
No official word from the Sixers yet on Joel Embiid’s injury, but here’s the fall he took not long before leaving for the locker room.pic.twitter.com/s3NufD3LXs
— Chase Hughes (@ChaseHughesNBCS) June 1, 2021
Embiid headed to the locker room after an apparent injury. pic.twitter.com/ynDK91j6du
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 31, 2021
Sans surprise, une IRM est prévue ce mardi afin de faire un point sur la blessure. Courte ou longue absence à venir ? Quoi qu’il arrive, c’est un énorme coup dur pour les 76ers, et qui pourrait relancer les Wizards dans cette série. Espérons donc que le numéro 21 ne soit pas blessé lourdement.
Touché au genou, Joel Embiid rejoint l’infirmerie des 76ers, encore une fois. Scénario catastrophe pour Philly, qui n’a pas réussi à terminer sa série. On peut craindre le pire pour la suite sans la star.